Arthrose genou

arthrose210 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 20 mai 2017 à 08:16
 guy - 23 mai 2017 à 15:45
Bonjour,

d'après mon docteur me dit que mes genoux ont de l'arthrose , je souffre de gonflements autour , raideur , le diamètre de mes genoux 48cm et 46 cm , je n'ose pas me mettre en robe et jupe , c'est affreux , c'est affreux , je souffre de mes articulations , mesure 1m70 pour 71 kgs , j'aurais besoin que l'on m'accorde beaucoup plus d'importance à ma pathologie , mon toubib m'envoie chez un rhumatologue ....., me dit que l'arthrose ne se guérit pas alors que penser , je souffre moralement aussi , je voudrais tellement améliorer mon état , bien à vous
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Le généraliste ne peut que vous adresser chez un rhumatologue dont c'est la spécialité.

Déjà, vous n'êtes pas vraiment en surpoids, c'est déjà ça, mais évitez de prendre des kilos supplémentaires car ça n'aiderait pas.

ça peut être en lien avec le métier que vous faites ou que vous avez fait : longue station debout, porter des charges etc.. Essayez de ne pas piétiner ni de faire du sur place. Il vaut mieux marcher un peu.

Vous pouvez parler avec le rhumatologue et lui demander en plus des traitements qu'il peut vous prescrire, des conseils pratiques, pour limiter le problème et ne pas avoir trop mal.

Pour tout ce qui concerne les jambes, ça fait toujours du bien de s'allonger un moment avec les jambes relevées par des coussins mous pour ne pas gêner la circulation du sang, c'est une bonne aide, ça soulage bien.
0