Enceinte ou déréglée ?

camillezolie - 16 mai 2017 à 09:52
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2017 à 10:56
Bonjour,

J'ai 25 ans et mon conjoint et moi essayons depuis peu d'avoir un bébé.
Pour être précise j'ai eu mes dernières règles le 4 mai et ma dernière pilule je l'ai prise le 30 avril.
Donc pour moi et de se qu'à j'ai pu lire c'est beaucoup trop tôt pour une grossesse sauf que :
- depuis 2-3 jours je suis très fatiguée j'ai des douleurs dans le bas ventre
- je suis nauséeuse à certains moments de la journée
- apparition du ligne foncée de mon nombril au pubis
- et ce matin en allant aux toilettes j'ai uriné du sang rouge très clair voir rose. Et j'ai eu un peu mal en urinant. Ça ne ressemble pas à du sang comme quand j'avais mes règles et je ne suis pas encore censé les avoir mais comme j'ai toujours été sous pilule je me dis que peut-être les règles sont différentes sans prise de pilule...
Je suis assez souvent sujet à des infections urinaires mais d'habitude j'ai beaucoup plus mal lors de la miction la c'est plutôt une gêne et je n'urine pas du sang de la sorte.
Si quelqu'un a déjà vécu ca ou peut m'éclairer ...
merci d'avance pour vos retours !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2017 à 10:43
Bonjour

Bienvenue dans le monde merveilleux des cycles naturels... Et oui ton corps se réveille et recommence à réagir... Sous hormones de synthèse il était comme endormi.. et là il se remet à fonctionner...

Les premiers mois sont souvent chaotiques... avec plein d'effets secondaires possibles.

Tout ce que tu ressens, sont des effets secondaires de ce dérèglement. Selon les femmes ça peut durer 3-6 mois... Ceci dit une absence de règles de moins d'un an est considérée comme non inquiétante...

Ayez des rapports réguliers tous les 3-4 jours et fait une prise de sang dès 5 semaines post date arrêt pilule. Si négatif, un test pipi 1x par mois suffit amplement le temps que tu retrouves tes règles ou que ça soit +++...

Il est tout à fait possible de tomber enceinte AVANT le retour de règles.

;)

PS: Les saignements du 4 mai NE SONT PAS des règles. Juste les saignements dit de privation provoqué par l'arrêt de ta plaquette.
0
camillezolie
16 mai 2017 à 10:55
Merci pour ta réponse !
Hier et aujourd'hui j'ai fait des tests d'ovulation. Hier il y avait une barre très clair que j'ai considéré comme négatif et aujourd'hui la barre est beaucoup plus foncée presque comme le témoin.
Les saignements que j'ai aujourd'hui peuvent-ils être liés à l'ovulation ?
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2017 à 10:56
peut-être... où à l'arrêt de la pilule... c'est impossible à savoir... surtout parce que tu viens d'arrêter ta contraception et que tu ne peux avoir aucun repère...

de toute manière c'est les rapports AVANT l'ovulation qui ont le + de chance d'aboutir à une grossesse...
0