Quel risque de grossesse

emiliepjk -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai 16 ans et j'ai eu un rapport non protégé il y a deux semaines. Ce soir là j'ai oublié de prendre ma pilule ( prise habituellement à 21h ). J'ai pris ma pilule le lendemain à 11h30.
J'ai pris la pilule du lendemain 4 jours après le rapport.
Y a t'il un risque que je sois enceinte?
Merci d'avance.

PS : Modification du titre " . "
La Modération
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569
 
Conseils

Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.


En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4321-LEVONORGESTREL-ETHINYLESTRADIOL-MYLAN-150-g-30-g.html#KTXr0h6BJeP8aCmm.99

tu ne risquais donc rien. Mais si tu as prit ella one tu te retrouve à avoir prit justement un risque.
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Quelle pilule ?
Que disait la notice sur les oublis ?

;)
0
emiliepjk
 
La pilule c'est lenovorgestrel/ethinylestradiol.
Il y a écrit de prendre le comprimé oublié et de terminé la plaquette.
Vous pensez qu'il y a un risque?

Merci
0
Utilisateur anonyme
 
quelle semaine l'oubli ?

tu as pris norlevo ou ellaone par contre ?
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569
 
Bonjour
Quel nom autre que ce que tu as donné ?
0
emiliepjk > Utilisateur anonyme
 
La deuxieme semaine.
Et non je sais pas l'autre nom.. désolée
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569 > emiliepjk
 
Et si tu regardes ta notice tu verras très probablement qu'il n'y a pas de risque lors d'oubli la deuxième semaine.
0
emiliepjk > lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci pour vos réponse, je vais voir si j'ai mes règles.. j'ai un jour de retard pour l'instant
0