Problème de comportement temporaire

Aprile2222R - 10 mai 2017 à 13:22
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 10 mai 2017 à 13:34
Bonjour, tout d'abord merci de prendre du temps pour m'aider..
Tout d'abord je suis une adolescente de 18 ans, émotive, sensible et colérique et je rencontre quelques problèmes s'entremêlants.

En 2nd : •je subis 3-4 crises "d'angoisses" durant l'année dues à différents facteurs tels que la famille/ les amours/ l'amitié / le scolaire..

En 1er: • je suis avec un garçon envers qui j'ai bcp d'affection mais j'apprends par l'intermédiaires de "rumeurs" comme quoi ce garçons ne souhaitait que coucher avec moi ( mais la n'est pas le problème principale ) de ce fait je fais une crise mais plus importante car je me roule sur le sol dans la cours du lycée, cris , et un sentiment de vide me hante comme si plus rien n'en valait la peine ( j'ai donc eu plusieurs séances de psychologue qui ne m'ont rien fait )
• fin d'année lors d'une soirée après qu'une amie et son copain provoque une dispute je repars en pétard ( plus une dispute ) mais ou je finis par modre le garçon assez violemment, je commence vraiment à m'inquiéter...

Terminal : il y a 4jours lors de mon anniversaire après quelques verres et l'alcool mauvais, je ne supporte pas de devoir faire comme si je ne suis "qu'ami" avec mon copain ( car on garde notre relation secrète ) et qu'il doit m'ignorer...
Alors de nouveau une crise , mes amis essaient de me calmer mais encore ces cris, ce sentiment de vide de tristesse et je commence a mordre mon amie pour quelle me lâche ..


Ça en est trop ! Mais amis n'en peuvent plus et je n'en peux plus... Mes parents ont été au courant de tout jusqu'à la 1er mais le dernier événement pas. J'ai honte au près d'eux, de mes amis , de mon copain et de moi même.. Je me suis dis qu'il faudrait retourner chez le psy, certains de mes amis me le demandent .. Mais je voulais savoir si il n'y avait pas un autre moyen...
Il faut savoir que ces crises "d'hystérie", "d'angoisse" ne durent jamais plus de 15min mais je me sens hors de moi ! Et après ces minutes passées JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI JAI REAGI COMME CA..J'ai l'impression d'avoir sureagis, d'être bête , de me mettre dans des états pour pas grands choses et qui m'apportent bcp de problèmes dans mes relations ... "On dirait une bipolaire" me disent certains ..

Alors voilà si vous avez le moindre conseil s il sera prit avec plaisir ! retourner chez le psy? Pas la peine ? Un nom sur cette "crise"? Une aide? Une histoire similaire ? Des remaides?
Je prendrais tout pour remédier à ce désordre qui empiéte bcp sur ma petite vie..
Merci bcp encore pour votre temps et pour les réponses que vous m'offrirez.
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
10 mai 2017 à 13:34
Bonjour
Ces crises non contrôlées ne sont pas anodines a mon avis, et effectivement, tes amis ont raison de te dire qu'il faut aller voir un psy.
Tu devrais voir cela avec tes parents, et je pense qu'il vaut mieux un psychiatre a un psychologue, le premier pourra porter un diagnostique et aussi prescrire des médicaments éventuellement.

1