Papilloma virus

gillo - 9 mai 2017 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2017 à 08:34
Bonjour,
mon conjoint et moi avons ete infecte par papillomavirus. Nous avons ete traite et gueri. Je voudrais savoir, si nous avons de nouveau des relations sexuelles sans preservatif pouvons nous etre de nouveau infecte l'un par l'autre?
merci de votre reponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mai 2017 à 08:34
Bonjour

Le HPV est une IST qui se transmet par contact entre les muqueuses. Le préservatif ne protège pas totalement.

Tu peux l'avoir depuis des années en toi sans le savoir. C'est seulement quand il se réveille et qu'il y a des lésions que l'on peut savoir qu'on est porteur... Et le traiter...

Impossible de savoir qui te l'as transmis et quand. Puisque tant qu'il ne se réveille pas, on ne sait pas qu'on l'a.

On part du principe que le partenaire est forcément porteur aussi vu le mode de transmission... Mais comme chez toi c'est uniquement en cas de lésions que l'on pourra savoir s'il l'est ou pas.

Le HPV est bénin dans le 80% des cas... Et repéré et traité rapidement il se rendort facilement... Il arrive même qu'il se rendorme tout seul dans les 6 mois qui suivent sa découverte selon son type.

Il existe une bonne 100aine de HPV différents... Une fois que tu es guérie d'une forme précise, tu ne peux plus la développer, par contre une autre peut se réveiller...

Le HPV se nourrit du stress. Il est important de garder une bonne hygiène de vie pour qu'il reste bien endormi...

Ça reste une IST très banale... On estime que tout le monde a été confronté au moins 1x dans sa vie au HPV...

Zen...

;)
0