Saignements sous pilule avant règles

RSQ - 3 mai 2017 à 19:42
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2017 à 09:14
Bonjour,
je vous explique : j'ai 21 ans, je suis sous pilule depuis 1 peu plus d'un an, j'ai suite à la demande de ma gynéco changer de pilule (ca fait 3 plaquettes maintenant). j'ai des rapports sexuels fréquents et normaux. Je suis de nature constipée, je saigne souvent en rentrant aux selles; mais le problème est que depuis quelques jours à chaque fois que je rentre aux selles ou pour uriner j'ai des saignements aussi au niveau du vagin (comme ceux qui apparaissent au début des règles). J'ai terminé ma plaquette hier soir (mardi) , et j'aurai mes règles normalement ce samedi. J'ai pas fais d'oubli de comprimés, je prends ma pilule le soir aux alentours de 23h avant de me coucher. Dois je m'inquiéter ? Quelles sont les raisons de ce saignements vaginaux qui apparaissent ?????
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mai 2017 à 09:01
Bonjour

Effets secondaires de ta pilule. Lis ta notice.
Les effets secondaires sont courants et normaux les 3 premiers mois le temps que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse.

Tu as fait comment le passage entre ton ancienne pilule et celle là ?

;)
0
RSQ Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017
4 mai 2017 à 10:28
Bonjour Sourisverte2

J'ai été voir ma gynéco pour un contrôle (frottis) il s'est avéré que mon col était rouge (j'avais une inflammation) j'ai donc pris un traitement : ovules.. elle ma conseillé de changer de pilule, d'en prendre une plus forte et androgénique (baisser la pilosité, et ralentir les microkystes que j'avais sur les ovaires). Du coup j'ai terminé mon ancienne pilule j'ai fais ma semaine de pause (7 jours) et au bout du 8 ème j'ai pris la nouvelle pilule (sous les ordres du médecin) et cela en février.
Seulement depuis une semaine, j'ai des saignements quand j'urine, quand je rentre aux selles, alors que j'ai finis ma plaquette mardi, et que j'attends mes ''règles ce vendredi".
j'ai jamais oublié de comprimé...et ca m'inquiète

PS : merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme > RSQ Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017
Modifié le 4 mai 2017 à 10:45
et tu as vérifié sur ta notice si tu étais protégée de suite ?
0
RSQ Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017
4 mai 2017 à 13:06
La gynéco m'avait dit de bien attendre les 7 jours d'arrets habituels et de prendre la nouvelle pilule le 8ème jour (aucun changement en terme d'habitude si ce n'est que la pilule change). D'ailleurs ceci date du mois de février..jamais eu de problème jusqu'a maintenant. j'ai dailleurs contacté ma gynéco qui m'a dit que ca devait pas être grave, je la vois mardi (à son retour) en attendant je dois avoir mes règles ce samedi.
penses tu à quelque chose en particulier ??
0
RSQ Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017
4 mai 2017 à 13:17
Voila ce que dirait la notice

En cas de remplacement dune autre pilule combinée de 21 ou 22 jours, d?un anneau vaginal ou dun patch transdermique par Gyselle 20/Gyselle 30

Commencez la prise de Gyselle 20/Gyselle 30 de préférence le lendemain de la prise de la dernière dragée/du dernier comprimé de la pilule prise jusqu?ici (cela signifie sans faire de pause). Vous pouvez également débuter la prise plus tard, mais elle devra avoir lieu au plus tard le lendemain des 7 jours habituels de pause de votre pilule actuelle.
0
Utilisateur anonyme > RSQ Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017
4 mai 2017 à 13:31
donc c'est bon protégée de suite.

aucun risque de grossesse. tu continues comme si de rien n'était et si les effets secondaires s'accentuent -> médecin pour un bilan
0