Problème de contraception

Haw - 2 mai 2017 à 13:27
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 mai 2017 à 14:06
Bonjour,
Mon amie vient d'arrêter la pilule récemment, elle a déjà pris 2fois la pilule du lendemain ce mois ci car je n'ai pas fait attention. Et le cas ce représente encore ce matin, son cycle est totalement déréglé et nous avons peur de risque pour elle dans le futur si elle doit encore reprendre une 3eme pilule en 1mois et demi... Pouvez vous nous en dire plus sur la situation.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
Modifié le 2 mai 2017 à 13:35
Bonjour

Pourquoi a t'elle arrêté la pilule si vous ne voulez pas de bébé pour le moment ?

Se retirer n'a JAMAIS été un moyen de contraception de toute façon. Donc elle risque une grossesse à CHAQUE rapport .

Bien sûr que son cycle est perturbé puisqu'elle prend de grosse dose d'hormones à chaque fois .

La pdl n'est pas un moyen de contraception. Elle n'est pas fiable à 100 % . Son but est de limiter les risques lorsque la contraception habituelle à eu un soucis. Craquage de préservatif oubli de pilule etc.

Son but est de repousser l'ovulation si celle ci n'a pas encore eu lieu. Si elle a déjà eu lieu , elle ne sert donc à rien .
Et tous les rapports suivant sur le même cycle sont à risque ++ .

Il faut toujours faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après l'avoir prise. Même si elle a ses règles .

Pas le choix , si vous n'avez pas de contraception , elle doit la reprendre une fois de plus . Pas de risque pour le futur mis a part un risque de grossesse .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
2 mai 2017 à 13:40
Bonjour,
" car je n'ai pas fait attention"
Que veux tu dire ? que tu ne t'ai pas retiré à temps ? mais le retrait n'a JAMAIS été une contraception efficace ...;-(
Il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et c'est ce que vous avez fait :-(
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber son cycle, elle risque d'avoir des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui ne seront pas ses règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si elle a ses règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
2 mai 2017 à 13:40
Mieux vaut deux fois qu'une...;-)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
2 mai 2017 à 14:03
C'est le soucis des long messages le temps de l'écrire l'autre l'a posté :)
0
Merci pour vos réponses.
En effet le retrait n'est pas un moyen de contraception, je ne l'ai pas pris comme tel. L'arrêt de la pilule c'est fait comme ça, je m'y suis pas opposé en fait.
Je comprends bien les risques et je ne retenterai pas sans moyen de contraception.
Nous allons croiser les doigts le temps qu'elle fasse des analyses suite à ca.

Je vous remercie encore.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
2 mai 2017 à 14:06
Si tu ne t'y opposes pas et que tu ne te protége pas , c'est que vous êtes ok pour devenir parents ....

Si tu ne l'as pas prit comme tel tu savais donc qu'à chaque rapport elle risque une grossesse . N'est ce pas ?

Viens nous donner des nouvelles si tu le veux bien. Merci d'avance .
0