Libido et troubles alimentaires

Cara387 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 02:04
begonie Messages postés 85793 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 2 mai 2017 à 10:19
Bonsoir, nouvelle arrivante je saute le pas parce que je me pose beaucoup de questions et souhaiterais avoir vos avis et éventuellement savoir si d'autres jeunes femmes connaissent ma situation où auraient une solution ...
j'ai ete pendant de nombreuse année atteinte d'anorexie sévère puis d'anorexie boulimie avec comme symptôme secondaire de l'agoraphobie. Aujourd'hui que tout ça est en très bonne voie d'être réglé j'ai retrouvé peu à peu ma vie sociale et donc sentimentale et amoureuse. Le problème c'est que j'ai l'impression que ma libido s'est envolée. J'ai un nouveau copain très attentionné et doux mais à chaque fois qu'arrive le moment de me dénudée devant lui c'est très difficile pour moi... je savais que je garderais des complexes physique ( " oulala que je suis grosse" je rie même de moi qu'on se le dise ) mais au point de ne même plus ressentir le désir cela m'inquiète comme si c'était vraiment un phénomène chimique encore plus fort que le simple fait de prendre du recul sur mon image corporel ...surtout que je fais patienter mon. Compagnon qui commence à se poser des questions ! Il ne comprendrait pas et j'aimerais vraiment lui faire le plaisir d'aller plus loin que les prelis et pouvoir Enfin moi aussi le partager avec lui ... je n'ai pas toujours été comme ça mais c'est depuis ma guérison ! J'ai entendu parle d'enventuels troubles hormonaux peut être ?? SVP les filles ( et garçons connaisseurs d'ailleurs ) j'aurais besoin de votre lumière ! Bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85793 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 471
2 mai 2017 à 09:20
Bonjour

Tu n'as pas ou plus de contact avec un ou une professionnel(le) de la santé qui t'a accompagné durant ces années avant ce que tu appelles ta " guérison "?
0
Cara387 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
2 mai 2017 à 09:38
Bonjour ! Si mais je voulais avoir plutôt des vécus et des astuces pour se décomplexer que des conseils pro sur ce sujet ...
Lorsqu'on est anorexique et très maigre on se sent invincible et " parfaite" ( je parle pour moi et ce n'est pas péjoratif je pense que je me sentais vraiment puissante ) et avec la guérison le plus dur est d'accepter sa normalité avec ses qualités et le plus dur ses défauts ( ce que j'ai toujours eu mais avec la reprise de poids le plus dur à gérer pour moi à ete l'acceptation de la "non maigreur" et j'en fais un complexe de fou )
Je ne sais pas si j'ai été très claire ...
0
begonie Messages postés 85793 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 471
2 mai 2017 à 10:19
Tout-à-fait mais ....... Santé-Médecine n'a pas comme vocation d'ouvrir des espaces de type blog et, en tenant compte de ton histoire de maladie, personne ne pourra t'offrir des astuces car elles ne répondront pas du tout à tes besoins personnels.

Il faut donc continuer à voir et discuter avec le ou la professionnel(le) de la santé et discuter avec elle au sujet de tes préoccupations actuelles.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
Modifié le 2 mai 2017 à 10:18
Bonjour,
Si tu as été claire mais la vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, surtout tout ce qui touche au psychologique, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0