Concerne le comportement de mon ami

choupy - 1 mai 2017 à 08:54
 Choupychoupinette - 1 mai 2017 à 09:40
bonjour, j'ai rencontré un homme en décembre 2016, l'amour fou nous ne faision qu'un nous avions pleins de projets dont celui de vivre ensemble. nous sommes restés ensemble 4 mois car après il m'a viré comme une malpropre. Je pense qu'il avait une pathologie mais je ne sais pas laquelle et je voudrais bien savoir. nous avons eu 3 ou 4 disputes sans iimportance durand ces 4 mois, il disait m'aimait avoir peur de me peur et cétait pareil pour moi, mais lors de dispute son comportement était étrange il me regardait fixement dans les yeux comme si c'était un autre qui me parlait. Il m'a dailleurs dis un jours qu'il avait des démons dans la tête et que ça faisait 30 ans qu'il essayait de les combatres. Il m'a dit etre allée voir des psy mais il joue avec eux il ne leur dit rien il ne répond pas aux questions. Un jourlors d'une dispute il a meme eu ma sœur au téléphone en disant que c'était moi la folle qu'il avait peur que je lui mette des coups de couteau qu'il avait peur de me ramener chez moi en voiture car il avait peur que je le tue sur la route, il avait meme peut que je le touche, le simple fait de toucher son bras il s'écartait et avait peur. A la dernière dispute j'ai fini par l'insulter il n'a pas pardonné il ne veut plus entendre parler de moi ni avoir aucun message de moi en un jour il dit m'avoir oublié qu'il ne m'aimait plus alors que 2 jours avant il m'emmène voir le lieu ou nous pourrions habiter ensemble. Il m'a présenté à toute sa famille et d'ailleurs j'étais la seule femme qu'ils ont vu, il va avoir 51 ans il n'a jamais vécu avec une femme et n'a jamais eu d'enfant. Ses projets avec moi étaient très changeant, un moment il voulait une chose quelques heures plus tars il me parlait d'une autre idée ....
D'après vous quelle est cette pathologie ? j'ai envie de savoir.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 88051 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 107
Modifié le 1 mai 2017 à 09:15
Bonjour.

Il n'est donc pas possible de formuler un quelconque "diagnostic" sur un forum et, en plus, cela n'entre pas dans la vocation de Santé-Médecine.

Mais en tenant compte des quelques exemples que tu as cité, cela est évident que tu as vécu une relation " impossible " qui s'est donc heureusement terminé rapidement et avant tout autre engagement plus sérieux (vivre ensemble).

Ce qui reste à faire c'est tourner cette page et garder cette expérience de vie peu satisfaisante comme une expérience constructive qui devrait te permettre de devenir un peu plus prudente avant d'entrer dans des projets pas très solides.

Si besoin, n'hésite pas de faire appel à un psychologue reconnu pour discuter de ce qui t'arrive maintenant par rapport à ce qui t'es arrivé durant ces 4 mois.

Tu as quel âge ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1
Choupychoupinette
1 mai 2017 à 09:24
J'ai 48 ans dommage j'aurais bien aimée connaitre la pathologie de cet ex
0
begonie Messages postés 88051 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 107
1 mai 2017 à 09:35
Avec le peu que tu cites on peut quand-même dire que cette personne n'est pas facile à vivre et peu stable, changeant de comportement, de pensées et de projet, et véhiculant une peur qui dépasse la réalité.

Vit donc ta vie en tournant la page et cherches-toi des relations amicales sans trop t'engager .... en tout cas pas de suite.
0
Choupychoupinette > begonie Messages postés 88051 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024
1 mai 2017 à 09:40
Merci
0