Bilan sanguin : excès de fer sérique

ROSE -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de faire un bilan sanguin et je m'aperçois que le taux de fer sérique est au-dessus de la normale : 193 ug/dl et le coefficient de saturation à 59,89 (au lieu de de 15,00 à 35,00 max). que dois-je en conclure??? merci pour votre réponse car cela m'inquiète beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonsoir,
Pas de conclusion possible pour le moment
"Le taux sanguin de fer sérique est augmenté en cas d'hémochromatose. Cette augmentation ne permet toutefois pas de confirmer à elle seule le diagnostic de l'hémochromatose. "
Source : cliquer sur le lien bleu
De plus, nous ne connaissons pas les détails de ton dossier médical, de tes antécédents et toutes les raisons pour lesquelles ton médecin a demandé cet examen.
Nous ne connaissons pas non plus ce qu'il à pu observer au cours de ton examen clinique.
Tu comprendra qu'Il reste donc le mieux placé pour répondre à tes questions et éventuellement demander des examens complémentaires plutôt que nous derrière nos écrans.
En attendant clique sur le lien bleu

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0