Problèmes d'apprentissage en cours.

Yuskyka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 28 avril 2017 à 16:11
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 avril 2017 à 16:50
Bonjour,
J'ai 16 ans et je suis actuellement en première ES. C'est avec une petite "appréhension" que je me lance. Je ne sais pas trop par où commencer mais allons-y!

J'ai des résultats scolaires assez moyens actuellement... (Sauf en anglais où j'arrive à avoir des 18 sans trop travailler.) Mes moyennes générales aux deux trimestres se situaient autour de la moyenne.

Mon problème est que, depuis mon entrée en 3ème, j'ai des problèmes lorsqu'il s'agit d'apprendre des choses que je n'aime pas. J'arrive facilement à me concentrer lorsqu'il le faut mais pour apprendre, c'est une autre histoire...Je suis facilement distraite. Par exemple, je peux travailler pendant 5 minutes avant de faire quelque-chose qui me passionne, tel que le dessin ou l'écriture ou encore, aller approfondir un sujet dont le prof a parlé vaguement pendant le cours, mais qui avait l'air intéressant.

L'école n'a jamais été quelque-chose que j'affectionnais mais avant, j'arrivais à m'en sortir avec des 16,5 de moyenne sans réellement travailler. Vous me direz que c'est parce que le niveau n'était pas le même, mais je ne percevais pas la tâche de faire mes devoirs comme une corvée, contrairement à maintenant. De plus, des amies de ma classe arrivent à peu près partout alors qu'elles n'aiment pas spécialement l'école.