Discopathie L5 S1 - Votre expérience et vos conseils

Mag0202 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 27 avril 2017 à 14:36
Mag0202 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 28 avril 2017 à 15:46
Bonjour tout le monde,

Je me lance et pose ma propre question, car à force de trainer sur les forums, je ne sais plus quelles informations regrouper.

Alors voilà, j'ai 26 ans et on vient de me diagnostiquer une discopathie de la L5 S1 après des radios.

Depuis mon adolescence, je me bloque le dos une fois par an et j'étais habituée à aller voir un ostéopathe (parfois 2 fois par an) pour me "remettre en place". J'ai commencé par un ostéopathe qui me faisait craquer les os puis je me suis orientée vers un qui me rééquilibrait en travaillant sur mes points d'équilibre. Ca marchait super bien jusqu'à il y a un mois. Je suis allée 3 fois chez l'ostéopathe en 3 semaines car je n'arrêtais pas de bloquer. On m'a donc conseillé des radios et on me diagnostique la discopathie en me disant qu'elle était due à un traumatisme dans mon enfance passé inaperçu.

Je pensais que le médecin allait m'en dire un peu plus mais au final je suis complétement paumée parce que personne ne m'a dit ce que je devais ou ne devais pas faire. Juste 15 séances de kiné et une prescription pour une IRM si la douleur persiste.

Depuis 1 mois, je mets une ceinture dorsale quand j'ai trop mal, je ne croise plus mes jambes et je me ménage. Mais j'ai plein de questions et apparemment aucun médecin n'a de temps à m'accorder vu que je ne suis pas un stade critique.

Je fais donc appel à vous, si vous avez une expérience similaire.

-Que faites-vous pour soulager la douleur (elle est permanente depuis 1 mois mais j'évite les médocs au maximum)?
-Faites-vous du sport (natation, yoga, marche) et est-ce que ça vous soulage?
-Faites-vous des étirements qui vous soulage sur le long terme? Si oui lesquels?
-Faites-vous appel à un médecin en particulier ou à la médecine parallèle et voyez-vous une amélioration?
-Votre douleur est-elle permanente? Continuez-vous à faire des parcs d'attraction et autres loisirs?
-Votre discopathie s'est-elle aggravée avec le temps (hernie)?
-Avez-vous été opéré(e), si oui de quoi et est-ce que ça vous a été utile?
-Pour les mamans, votre grossesse et votre accouchement avec votre discopathie ont-ils été un gros problème?

Ca me fait un peu peur et je ne veux pas aggraver mon état juste parce que je ne sais pas quoi faire.

Votre aide et vos conseils sont les bienvenus!

Mag
A voir également:

2 réponses

Mag0202 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 14
28 avril 2017 à 15:46
Mince je viens juste de voir ta réponse...

Oui je te donnerai tout ça lundi soir!

Merci de ta réponse et bon long week-end en attendant :)
13
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 352
27 avril 2017 à 15:59
Bonjour,

Peux tu nous communiquer le résultat complet et détaillé des examens radiologiques ?
7