Ma fille de 2ans et demi ne mange rien que faire

GRADEK / ABADI Jessica - 25 avril 2017 à 18:09
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 mai 2017 à 12:12
Bonjour,
Ma fille a 2ans et demi et elle ne mange pas hormis le fromage, les yaourt et frite maison. Et les biberon sucreries. Je ne c'est pas quoi faire avec son père on s'énervent souvent à table et je culpabilise beaucoup. J'ai peur pour son évolution. Elle mesure 89cm et pèse 11kg400. Et Je me pose énormément de questions sur son comportement à table il ne veut vraiment rien mangé. ...
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
30 avril 2017 à 10:20
bonjour
il est possible que ton enfant passe par ce qu'on appelle la sélection alimentaire:


c'est un passage que beaucoup de parents rencontrent entre 2 ans et 5 ans.==>refus alimentaire.
voici un lien qui devrait vous aider:
https://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/alimentation/fiche.aspx?doc=bg-naitre-grandir-enfant-refus-de-manger

cela va passer avec le temps
ensuite ne la force pas, et ne la punit pas
tu dois réagir comme cela:
tu veux pas ton assiette ok mais tu n'as rien d'autre donc tu lui mets son assiette elle mange ok elle mange pas tans pis

elle ne se laissera pas mourir de faim et quand elle verra que tu ne plies pas elle aura compris quelle a "perdu" et donc mangera ce que tu lui donneras

courage et patience
0
GRADEK / ABADI Jessica
30 avril 2017 à 10:54
Merci pour ce conseil je vais essayer de mettre en application ce que vous me dites mais j'ai dû vraiment du mal à accepter de ne pas l'avoir manger j'ai peur pour sa croissance en plus sachant que c'est ma première parfois je suis perdu je ne sais quoi faire.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
3 mai 2017 à 12:12
bonjour
de rien et fait confiance à ta fille , elle sait quant elle aura bien faim ce qu'elle devra faire, manger ce que tu lui donnes
0