Sensation de gorge serrée/sèche

jeremy.ee -  
doume_c Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,

Alors voilà, je suis un jeune homme de 26 ans et je souffre depuis quelques mois d'un syndrome assez spécial : une sensation de boule dans la gorge ! quasiment en permanence. J'avoue qu'il y a des jours où ca va mieux que d'autres mais en ce moment ça me pourri littéralement la vie !
Je précise que je suis enseignant, donc je parle beaucoup ! Imaginez donc mon état à la fin d'une journée.
Ces symptomes sont aussi accompagnés d'une sensation de gorge sèche ( pourtant je bois beaucoup d'eau en journée) et également d'un gout de métal/ de sang dans la bouche ( souvent le matin, ma salive a une couleur grise ou carrement couleur sang)

Mon premier réflexe a été d'en parler à mon médecin traitant. Qui m'a redirigé vers plusieurs pistes:

- scan de la thyroide = RAS tout est parfait
- endoscopie par le nez jusque dans la gorge = RAS ma gorge n'est mm pas irritée selon l'ORL que j'ai consulté. Je n'ai plus mes amygdales et tout à l'air parfait.
- j'ai tenté plusieurs traitement oméopathique contre les remontées acides et les reflux mais sans succès! Même l'argile ne m'appaise pas !

Par la suite, et en voyant que rien ne changait, mon médecin m'a redirigé sur la piste du stress ! J'ai donc consulté une kinésiologue/psychologue avec qui je fais des séances de relachement et des exercices de relaxation et d'expulsion des ondes négatives. Mais rien ne fait , j'ai toujours cette boule dans la gorge ...

Si quelqu'un n'avait ne serait-ce qu'une petite piste pour me donner espoir ...

Merci
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42315 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 656

Et un Vrai traitement contre Le reflux?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Jeremy.ee

Et bien j'avoue que j'y pense ... mais j ai tellement essayé pour le moment! Ce sera mon prochain test ...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42315 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 656 > Jeremy.ee

Ce n'est pas à toi d'y penser.. je ne comprend pas? Cest a ton medecin!
0
doume_c Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour !
Est-ce que tu as essayé des exercices de "chanteurs" ? J'ai déjà vu des vidéos d'un coach vocal qui a justement fait un exercice pour les gorges nouées, que tu peux trouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=X8sPU7zgKd0&t=117s&spfreload=10
Tu peux peut-être essayer avant une journée de travail ? Je sais qu'il est très axé enseignants aussi, il a fait une vidéo sur la voix "fatiguées" chez les enseignants (https://www.youtube.com/watch?v=yLHOmNNfiEc si l'exercice ne marche pas, tu peux toujours essayer de le contacter via sa chaîne youtube, il répondra certainement à tes questions !
Courage en tout cas, tu vas bien finir par reprendre du poil de la bête :)
0