Sensation de gorge serrée/sèche

jeremy.ee - 18 avril 2017 à 18:25
doume_c Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 avril 2017 à 16:20
Bonjour à toutes et tous,

Alors voilà, je suis un jeune homme de 26 ans et je souffre depuis quelques mois d'un syndrome assez spécial : une sensation de boule dans la gorge ! quasiment en permanence. J'avoue qu'il y a des jours où ca va mieux que d'autres mais en ce moment ça me pourri littéralement la vie !
Je précise que je suis enseignant, donc je parle beaucoup ! Imaginez donc mon état à la fin d'une journée.
Ces symptomes sont aussi accompagnés d'une sensation de gorge sèche ( pourtant je bois beaucoup d'eau en journée) et également d'un gout de métal/ de sang dans la bouche ( souvent le matin, ma salive a une couleur grise ou carrement couleur sang)

Mon premier réflexe a été d'en parler à mon médecin traitant. Qui m'a redirigé vers plusieurs pistes:

- scan de la thyroide = RAS tout est parfait
- endoscopie par le nez jusque dans la gorge = RAS ma gorge n'est mm pas irritée selon l'ORL que j'ai consulté. Je n'ai plus mes amygdales et tout à l'air parfait.
- j'ai tenté plusieurs traitement oméopathique contre les remontées acides et les reflux mais sans succès! Même l'argile ne m'appaise pas !

Par la suite, et en voyant que rien ne changait, mon médecin m'a redirigé sur la piste du stress ! J'ai donc consulté une kinésiologue/psychologue avec qui je fais des séances de relachement et des exercices de relaxation et d'expulsion des ondes négatives. Mais rien ne fait , j'ai toujours cette boule dans la gorge ...

Si quelqu'un n'avait ne serait-ce qu'une petite piste pour me donner espoir ...

Merci
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
18 avril 2017 à 18:31
Et un Vrai traitement contre Le reflux?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Et bien j'avoue que j'y pense ... mais j ai tellement essayé pour le moment! Ce sera mon prochain test ...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046 > Jeremy.ee
18 avril 2017 à 19:44
Ce n'est pas à toi d'y penser.. je ne comprend pas? Cest a ton medecin!
0