Psa élevé [Fermé]

hohocrd - 1 déc. 2008 à 09:00 - Dernière réponse :  ras
- 24 mars 2010 à 10:38
Bonjour,
je suis àgé de 57 ans et apparement en état normal pas de maladie chronique et j'ai un taux de psa actuellement 15.50, depuis 2001 je suis suivi par un urologue. l'evolution s'est faite graduellement pour ateindre actuellement ce taux. j'ai fait 3 biopsie dans la dernière en decdembre 2007 et toute sont négatifs. que doi-je faire maintenant ?

me faire opéré ?
re faire à chaque fois des biopsie et jusqu'a combien de fois ?
est il dangereux de faire des biopsie à répétition ? qu'elle est le risque ?
pourquoi le taux de psa ne cese d'augmenter ? est-ce normal ?

je n'est pas de compliquation spécial à part ce connu pour un adénome.
merci d'avance de m'éclairer.
Afficher la suite 

4 réponses

+22
Utile
j'ai 57 ans depuis le 21 janvier et je suis suivi depuis l'age de 50 ans pour des psa qui s'elevent tous les ans(dosage de psa et biopsie) de 9,5 a l'age de 50 ans je suis aujourd'hui a 28,7 mon urologue me fait passer une irm,il me dit que pour faire tomber les psa a 0 il faut retirer la protate avec tous les effets secondaires qui suivent(fuite urinaire,ejaculation retrograde), le touche rectal et les biopsies sont negatives, que decider dans ce cas,nous sommes des hommes speciaux ou avont nous un cancer invisible pour l'intant
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
+7
Utile
Si les biopsies sont négatives, les urologues pensent souvent qu'ils ont raté la tumeur et prescrivent d'autres biopsies, à espace régulier, jusqu'à ce que le patient en ait assez et se fasse opérer.
Vous êtes le seul à pouvoir décider, en fait. De toute manière, un cancer évolue lentement, dans la plupart des cas, donc on peut raisonnablement dire que rien ne presse.
Publi-information
+6
Utile
mon taux de psa eleve jèai deja fait 2 biopsis merci de me renseigner
+5
Utile
bonjour,

mon mari 57 ans, comme vous a eu un taux de PSA élevé, direction urologue... Il a été opéré d'un cancer de la prostate en juin 2008. Plus rien. Ablation totale de la prostate. Le plus gros soucis après ..... en général .... impuissance. Donc piqure dans la verge 2 fois par semaine pour remettre le système en route. Autre traitement..... cialis. Tout cela est A VOIR avec un très bon urologue. Ne faites pas n'importe quoi. Bon courage.
Publi-information