Comment tourner la page quand on souffre?
max
-
16 avril 2017 à 13:24
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 avril 2017 à 19:16
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 avril 2017 à 19:16
A voir également:
- Comment tourner la page quand on souffre?
- Combien de temps souffre ton après arthrodèse - Accueil - Opérations
- Comment faire tourner un bébé en transverse - Guide
- Que faire quand on a la tête qui tourne - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Page emploi - Accueil - Mode de garde
- Urine odeur souffre - Accueil - Symptômes et questions diverses
1 réponse
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
Modifié le 16 avril 2017 à 13:50
Modifié le 16 avril 2017 à 13:50
Bonjour,
Un forum à ses limites et rien ne peut remplacer un entretien en tête à tête et de vive voix...écrire ici peut te soulager mais pas plus...écrire, c'est une chose mais le dire en est une autre
Un médecin psychiatre est lié au secret médical et est dans une démarche de neutralité bienveillante, sans jugement donc ni prise de position ...
Si tu veux avancer et " tourner la page " tu n'as pas d'autre choix que de lui en parler, comment veux tu qu'il t'aide s'il ne connait pas les causes de ton état dépressif...?
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Un forum à ses limites et rien ne peut remplacer un entretien en tête à tête et de vive voix...écrire ici peut te soulager mais pas plus...écrire, c'est une chose mais le dire en est une autre
Un médecin psychiatre est lié au secret médical et est dans une démarche de neutralité bienveillante, sans jugement donc ni prise de position ...
Si tu veux avancer et " tourner la page " tu n'as pas d'autre choix que de lui en parler, comment veux tu qu'il t'aide s'il ne connait pas les causes de ton état dépressif...?
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
17 avril 2017 à 18:05
Bien sûr, vous avez totalement raison, mais ce n'est vraiment pas simple à dire puisque cela est vraiment très douloureux pour moi. Écrire sur ce forum n'a qu'un but, c'est de me soulager, comme vous dites.
Pensez-vous qu'il soit possible de demander une hospitalisation à un psychiatre pour éviter de faire une bêtise ? Je suis à bout de force et le suicide me semble une bonne solution, je sens que je ne vais pas résister longtemps et pour éviter le pire, l'hospitalisation me semble adapté. Le voyant demain, je me demandais si l'on pouvait demander une hospitalisation à un psychiatre ou non, que ce soit dans un hôpital "classique" ou psychiatrique... Je précise que je n'ai que 17ans, faudra-t-il l'accord de mes parents ?
Merci et bonne fin de journée
17 avril 2017 à 18:24
17 avril 2017 à 18:33
Non ce n'est pas une bonne solution, tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de parler de tout ce qui te fait souffrir avec ton psychiatre
l'Hospitalisation est possible, pour te protéger si tu sens que tu es près du passage à l'acte et il faut évaluer cette possibilité avec ton psychiatre.
Étant mineur, tes parents devront signer une autorisation de soins
17 avril 2017 à 19:00
Merci
17 avril 2017 à 19:08