A quelle âge le penis grandit-il pendant la puberté ?

Erwanno Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 8 avril 2017 à 16:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 avril 2017 à 16:13
Bonjour, j'ai 14 ans.

Je viens vous demander si mon pénis vas continuer à grandir car je m'inquiète : il mesure 12.5 en érection et quand j'avais 12 ans il mesurait 11cm en érection. Il à grandit de seulement 1.5cm en 2 ans et demie sachant que ma puberté à commencé à 11 ans : j'ai eu mon pic de croissance, ma barbe a commencé a poussé et je dois même me raser sinon sa pousse beaucoup et j'ai beaucoup de pilosité aussi. J'aimerais attendre au moins les 15/16 cm en érection car c'est les normes en tailles et je m'inquiète je ne pense pas qu'il atteindra les 15 cm à cette vitesse là sachant que le pénis ne grandit plus après 18/19 ans ... Quelqu'un peut me dire si mon pénis sera petit toute ma vie ou si il aura lui aussi son pic de croissance mais un peux plus tard que le début de ma puberté (au moins si c possible)... Merci d'avance de vos répondes.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
8 avril 2017 à 16:13
Bonjour,
"J'aimerais attendre au moins les 15/16 cm en érection car c'est les normes en tailles"
Absolument pas :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/68-la-taille-du-penis-est-elle-importante
ton pénis n'es donc pas petit, on parle de micro pénis en dessous de 7 cm !
Ensuite ce qui est important, ce n'est pas la taille mais la façon de s'en servir.
Sache que le point G chez la femme se situe à moins de quatre centimètres de l'entrée du vagin...
Un pénis de plus de 15 cm risque de heurter le col de l'utérus et provoquer une vive douleur chez la femme
Clique sur les liens bleus pour en savoir plus et sert toi du double décimètre pour tes devoirs de mathématique

21