Myopies​

stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 4 avril 2017 à 11:08
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 4 avril 2017 à 11:27
Bonjour,

Je me présente j'ai 24 ans, je vis près de Paris dans le 91 Essonne, je suis myope mon acuité visuelle :
OD 12.5/10 -2.25
OD 12.5/10 -1.75
Depuis plus de 3 ans je souhaite me débarrasser de mes lunettes, pour plusieurs raisons le sport, la piscine, pour des raisons pratiques, le casque, esthétique, j'aime pas les lunettes et je veux être tranquille pour ne pas chercher mes lunettes dès le matin.

Pour le moment je porte des lunettes ou des lentilles.

Je souhaite me faire opérer et pour cela j'aimerai avoir vos retours qu'ils soient bon ou mauvais (surtout mauvais).
J'aimerai connaitre le prix pour savoir si je payerai un prix correcte, combien rembourse l'assurance maladie et votre mutuelle ?
On vous a opéré les deux yeux en même temps ?
Les gènes que vous avez eu après l’opération s'il en y a eu.
Les précautions à prendre après l’opération.
Dans les jours qui viennent l’opération a t on le droit de conduire, faire du sport, voir des écrans, la lumière ?


Je ne connais personne de mon entourage qui ait fait cette opération, j'aimerai bien avoir l'adresse de certains établissements sur Paris ou près de chez moi (si c'est pas possible de le dire en message sur le forum n’hésiter à me le dire en privée)

Parmi vous, y a t il des gens qui ont eu besoin de refaire l'opération car votre vue s'est dégradée ?
ça peut être intéressant d'avoir le retour de quelqu'un ayant le même profil age et même acuité visuelle.

Peut on se faire opérer de la cataracte à 50ans après avoir fait cette opération par exemple ?

Je me suis déjà renseigner sur Google mais j'aimerai avoir des témoignages peut être que certains de vos récits m'apporteront d'autres questions.

Je sais que je pose beaucoup de questions ce qu'il m’intéresse énormément ce sont vos retours, vos conseils, vos établissements.

Merci pour vos témoignages ça fait plaisir !

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 4 avril 2017 à 11:15
Bonjour,
Tout d'abord, extrait de la charte de ce forum :
"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite"
Que ce soit sur le forum ou via la messagerie...
Et tu en avais été déjà avertie par le passé
La charte en entier :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/150-charte-d-utilisation-de-sante-medecine

Ensuite, la vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022
4 avril 2017 à 11:27
Je ne souhaite pas faire un chat juste avoir les réponses à mes questions.
Comme par exemple est il possible de se faire opérer d'une myopie à 24 ans et d'une cataracte à 50 ans ? C'est une des questions que j'ai posté.

Chaque cas est particulier donc avec les réponses obtenues je me ferai ma propre opinion.
0