Infection du doigt de pied

loic344 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 4 avril 2017 à 04:13
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42083 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 novembre 2024 - 4 avril 2017 à 08:09
Bonjour tout le monde.
Voilà, sans aucune raison apparente j'ai progressivement un doigt de pied qui a gonflé, puis doublé de volume.
Dans les premiers temps, je ressentais des douleurs au niveau du doigt de pied, et une fragilité de la zone, mais je n'y prêtais pas attention, car pendant un temps le symptôme s'était comme atténué, puis endormi pendant 1 mois ou deux. Mais, le symptôme a depuis quelque temps réapparu, mais en pire...avec des circonstances aggravantes.

À y regarder mon doigt de pied, ont y remarque 3 choses:

1 - DES CRAQUELURES DE PEAU (sur la face externe du doigt de pied)

2 - UNE PLAIT INTERNE (on y perçoit du sang séché à l’intérieur du doigt de pied)

3 - UNE SORTE DE GONFLEMENT QUI RESSEMBLE A DU PUS (c'est d'ailleurs la zone qui me cause le plus de douleur). A précisé, je ne suis pas sûre qu'il s'agit de pus, car ça ne semble pas être quelque chose que je peux extraire en piquant la zone.

Et en plus de cela, ont y remarque UN GONFLEMENT GLOBALE LOCALISER SUR LE DESSUS DE MON PIED.

Lors de la marche, j'ai des douleurs faute des frottements et à l'état de repos, j'ai des picotements (comme des sensations de brûlure).

Je n'ai pas eu encore le temps de consulter un médecin traitant, mais selon moi, il pourrait s'agir d'une sorte d'allergie, car il y a des jours où la douleur est moins vive que d'autres jours.
Seulement, en vue des proportions que sa prend (craquelure, sang séché, brûlure, et pus causant des douleurs atroces) je ne peux plus continuer comme ça; travaillé m'est pénible et je suis contraint de marché en boitant.

J Y AI INSÉRER UNE PHOTO DE L'ETAT DE MON DOIGT DE PIED POUR VOUS DONNE UNE IDÉE.

Si quelqu'un peut m'aider à identifier le symptôme ?
Me donner une solution ?
Me donner des précautions ?
Et m'indiquer comment agir ?

Svp, merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42083 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 novembre 2024 27 918
4 avril 2017 à 08:09
Tu ne crois pas que cela mérite une consultation chez ton médecin ? Nous n'allons pas te faire un diagnostique et te donner un traitement sur un forum , un peu de sérieux , d'autant plus que ce problème me paraît assez complexe : infection ? Allergie?
Tu as donc besoin d'un examen médical et assez rapide , Avec sûrement un bilan et bien sûr un traitement… Probablement des antibiotiques
Je ne comprends vraiment pas comment tu n'as pas encore consulté… Assez incompréhensible
Et ne perd pas de temps !
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2