Envie de suicide comment faire pour me sentir heureuse à nouveau

Perruche-02 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 1 avril 2017 à 18:14
lekabilien Messages postés 16354 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 2 avril 2017 à 10:06
Bonjour,
Voilà je souhaiterai mettre fin à mes jours. Depuis 10 ans, après la mort d'un proche, je ne cesse de me dire que je n'ai plus rien à faire ici. J'essaie davanver chaque jour mais je n'y arrive plus .. tous les jours un nouveau problème fait surface et je n'en peux plus ! J'ai essayé de me sentir mieux de prendre soin de moi, de sortir un peu mais rien n'y fait je n'arrive pas à aller vers les autres et surtout aller de lavant ! Jai essaye de me confier, ce qui est très dure pour moi ! J'ai réussi tout de même à parle de mon envie de suicide à mon petit ami afin qu'il m'aide et me tire vers le haut ! Je pensais qu'il allait vouloir m'aider mais au contraire il ma conseillé de passer à l'acte ! Je ne sais plus quoi faire, je cache sans cesse ma souffrance en me faisant passer pour une rigolote, un clown! je ne sais vraiment pas si jai encore ma place dans ce monde ! Personne ne m'aide et souhaite m'aider !
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
1 avril 2017 à 18:30
Bonjour et bienvenue,
J'espère que ton copain parlait au second degrés sinon, change de petit ami...
" Personne ne m'aide et souhaite m'aider "
Ce n'est pas dans ton entourage que tu pourras trouver une aide efficace, ils n'en ont pas la compétence et leur parler de ta souffrance risque de parasiter vos relations;
Tu as vécu quelque chose de difficile avec ce deuil que tu n'as pas dépassé il y a dix ans qui t'as laissé dans un état de traumatisme toujours présent, ce qui s'est transformé en état dépressif avec cette impression classique que rien ni personne ne peut t'aider, tu te trompe, tu peux passer ce cap mais il te faudrait rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
1
Perruche-02 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
1 avril 2017 à 18:54
Je pense que consulter serait peut être la solution mais j'en ai peur ! Peur que mon entourage me prenne pour une folle ! Personne ne sait ce que je ressens depuis 10 ans seul mon petit ami est maintenant au courant .. de plus je ne suis pas sûr qu'il rigolait ..
0
lekabilien Messages postés 16354 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 177
1 avril 2017 à 18:34
Bonjour Perrouche02
Depuis 10 ans tu souffres de la mort d'un proche, n'as-tu pas pensée a consulter un pro de santé ?
Ton copain j'imagine bien que sa réponse a ta demande d'aide est du second degré car il ne sait pas comment t'aider, ce n'est pas si simple, sinon, tu n'en serais pas la au bout de 10 ans.

1
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
Modifié le 1 avril 2017 à 19:37
Consulter, c'est la solution quant à ton petit ami, c'est tout simplement une catastrophe, et tu peux dire à ton entourage que ce n'est pas parce que l'on consulte un médecin psychiatre que l'on est une folle mais tout simplement qu' on est en souffrance psychique

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
lekabilien Messages postés 16354 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 177
1 avril 2017 à 19:36
Tu as peur des "on dit", tu t'en fout de ce que pensent les "on". J'ai eu recours a la psychiatrie je n'étais pas fou, mais désespéré, alors n'hésite pas.

1
Perruche-02 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
1 avril 2017 à 23:34
Oui je me soucie toujours de ce que les gens vont penser .. je n'ai aucune confiance en moi je doute beaucoup ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 avril 2017 à 10:06
Bonjour
Tu ne vies pas pour les autres mais pour toi même, et quoi que tu fasses cela ne regarde que toi. C'est comme ça que tu seras libre de vivre ta vie et de laisser les autres faire la leur.
Tu as perdu 10 années de ta vie a te préoccuper de ce que pourraient penser les autres, ce que pensent les autres si tu faisais ceci ou cela, qu'est-ce cela t'a rapporter ?
Tu veux passer encore 10 ans a penser aux regards des autres au lieu de regarder ta santé ? Il serait temps de virer de ta tête cette façon de voir, de vivre ta vie comme tu l'entend et non pas comme les autres la ressentirait le mieux. Personne ne souffre a ta place en ce moment et ils ont raison, ils vivent leur vie. Une seule personne n'a pas raison dans ton entourage, ton homme, mais ceci est un autre problème.
Oublies ce que peuvent penser les autres, car ceux celles qui ne comprennent pas n'ont pas vécu ce que tu vies. Ceux celles qui te critiqueront, te verront comme une folle, auront une quelconque pensé négative a ton égard, en fin de compte non seulement ils ne comprennent rien mais sont des idiots aussi de se permettre de te juger eventuellement. Si c'est ça les gens qui t'entourent, leur degré de tolérance, d'amité, de compréhension est tombé très bas, de ce fait ce qu'ils peuvent penser n'est vraiment pas a prendre en considration. Mieux, c'est la que tu verras qui est intéressant car reste proche même s'il elle ne sait pas comment t'aider, de ceux celles qui te tourneront le dos.
Prends ta vie en main envers et contre tous, personne ne peut se procurer de ta santé si toi même tu la laisse filer.
Consultes, si tu veux tourner la page de ton passé une fois pour toute.

0