Ma meilleure ame a tenter de se suicider
perlou19
Messages postés
10
Statut
Membre
-
perlou19 Messages postés 10 Statut Membre -
perlou19 Messages postés 10 Statut Membre -
j'ai 17 ans et bientôt 18. La semaine dernière ma meilleure amie a tenter de se suicider. Ce sont ses parents qui m'ont prévenu. Depuis je culpabilise parce ce que peu de temps avant on s'étaient disputer et je n'arrive pas à me dire que ce n'ai pas ma faute. Toutes les nuits je sens ça présence ce qui m’empêche de dormir, je ne mange quasiment plus. Aidez-moi s'il vous plais.
A voir également:
- Ma meilleure ame a tenter de se suicider
- Meilleure eau pour bébé - Accueil - Lait infantile
- Meilleure poubelle a couche - Accueil - Equipement bébé à la maison
- Meilleure huile de ricin - Accueil - Hydratation
- Renouvellement ame en ligne - Accueil - Droits et démarches
- Meilleure brosse à dents électrique - Accueil - Shopping forme et bien-être
9 réponses
Bonjour et bienvenue,
Si ta copine à fait une TS , c'est pour de multiples raisons et pas une dispute avec toi.
Ta culpabilité est réactionnelle mais n'y a t il pas dans ton entourage un adulte de confiance , un professionnel ( infirmière ou psychologue scolaire ) à qui te confier, tu as besoin d'en parler.
Si ta copine à fait une TS , c'est pour de multiples raisons et pas une dispute avec toi.
Ta culpabilité est réactionnelle mais n'y a t il pas dans ton entourage un adulte de confiance , un professionnel ( infirmière ou psychologue scolaire ) à qui te confier, tu as besoin d'en parler.
Bonjour perlou19
Si ton amie a tentée de se suicider c'est qu'elle a certainement d'autres soucis, et si c'est la cause, alors elle est trop fragile d'esprit et ne supporte aucune contrariété, et tu ne peux être toujours d'accord sur tout avec elle, tu n'y es pour rien.
Tous les amis, amies et dans toute les familles aussi il y a des disputes et cela ne mènent pas au suicide, donc tranquillises toi, il y a forcément un autre motif.
Si ton amie a tentée de se suicider c'est qu'elle a certainement d'autres soucis, et si c'est la cause, alors elle est trop fragile d'esprit et ne supporte aucune contrariété, et tu ne peux être toujours d'accord sur tout avec elle, tu n'y es pour rien.
Tous les amis, amies et dans toute les familles aussi il y a des disputes et cela ne mènent pas au suicide, donc tranquillises toi, il y a forcément un autre motif.
Si un professionnel peut parfaitement comprendre ce que tu ressent, c'est leur métier , tu peux aller aussi parler de tout ceci dans une "maison des adolescents" s'il y en a une dans ta vielle, c'est anonyme et gratuit et les intervenants sont habitués à aider les jeunes dans ce type de situation .
C'est ici, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
C'est ici, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question