A voir également:
- 16/22ans
- Jeûne intermittent 16/8 - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- 16 sa - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Echographie fille 16 sa - Accueil - Questions de femme enceinte
- Snu rémunération 16 ans - Accueil - Collège et lycée
2 réponses
Bonjour,
Quel est le problème exactement ? Tu te poses des questions au niveau de la santé, de la loi, de la psychologie, de tes parents ?
Quel est le problème exactement ? Tu te poses des questions au niveau de la santé, de la loi, de la psychologie, de tes parents ?
Bonsoir,
Au niveau de la loi :
- Tu es mineure et tu restes sous l'autorité de tes parents. S'il te venait à l'idée d'habiter avec ton copain, tes parents pourraient porter plainte pour détournement de mineur. Ton copain risquerait 5 ans de prison et 75000 € d'amende.
- Par contre, pour les relations sexuelles, pas de problème avec la loi, sauf si ton copain a une autorité sur toi (prof, animateur, surveillant...)
"Et se que penserais ma mère..."
Ça, c'est ton problème. C'est toi qui dois gérer tes relations avec ta mère.
Au niveau de la loi :
- Tu es mineure et tu restes sous l'autorité de tes parents. S'il te venait à l'idée d'habiter avec ton copain, tes parents pourraient porter plainte pour détournement de mineur. Ton copain risquerait 5 ans de prison et 75000 € d'amende.
- Par contre, pour les relations sexuelles, pas de problème avec la loi, sauf si ton copain a une autorité sur toi (prof, animateur, surveillant...)
"Et se que penserais ma mère..."
Ça, c'est ton problème. C'est toi qui dois gérer tes relations avec ta mère.
Mais j'ai peur niveau lois.. Et se que penserais ma mère...