Vivre avec quelqu'un qui a une RCH
Petit_Panda
-
Petit_panda -
Petit_panda -
Bonjour,
Je viens ici chercher de l'aide et des conseils :
Je suis sur le point de m'engager dans une relation avec une personne atteinte de rectocolite hémorragique (depuis 8 ans il me semble). Je n'ose pas évoquer ce sujet avec elle car j'ai peur de la gêner. Mais je sens que sa maladie la freine dans cette relation, peut être par peur que je ne l'accepte pas...
Depuis qu'elle s'est confiée à moi, j'ai beaucoup lu à ce sujet, j'ai parcouru beaucoup de forums... Mais j'aimerais l'avis de personne vivant cette situation : A quoi dois-je m'attendre ? Au quotidien, qu'est ce que signifie être atteint d'une rectocolite hémorragique ?
Je suis prêt à la soutenir du mieux que je pourrais, et si vous avez aussi des conseils sur la façon dont je dois m'y prendre je suis preneur...
Je vous remercie de m'avoir lu.
Je viens ici chercher de l'aide et des conseils :
Je suis sur le point de m'engager dans une relation avec une personne atteinte de rectocolite hémorragique (depuis 8 ans il me semble). Je n'ose pas évoquer ce sujet avec elle car j'ai peur de la gêner. Mais je sens que sa maladie la freine dans cette relation, peut être par peur que je ne l'accepte pas...
Depuis qu'elle s'est confiée à moi, j'ai beaucoup lu à ce sujet, j'ai parcouru beaucoup de forums... Mais j'aimerais l'avis de personne vivant cette situation : A quoi dois-je m'attendre ? Au quotidien, qu'est ce que signifie être atteint d'une rectocolite hémorragique ?
Je suis prêt à la soutenir du mieux que je pourrais, et si vous avez aussi des conseils sur la façon dont je dois m'y prendre je suis preneur...
Je vous remercie de m'avoir lu.
A voir également:
- Vivre avec quelqu'un qui a une RCH
- Peut-on vivre longtemps avec une angine de poitrine - Accueil - Maladies Coeur et Artères
- Peut-on vivre longtemps avec métastases osseuses - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Peut-on vivre longtemps avec une tumeur au cerveau - Accueil - Autres types de cancers
- Peut-on vivre longtemps avec une cirrhose du foie - Accueil - Maladies du foie
- Peut-on vivre avec des nodules aux poumons - Accueil - Pneumologie