La douleur ?

Nathan - 26 mars 2017 à 21:45
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 mars 2017 à 12:00
Bonjour, j'ai actuellement 16 ans, je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour informé ma situation, mais j'ai pas trouvé autre chose. (J'ai mis sous psychologie, parce que je pense que c'est psychologique).

Depuis quelques temps, je fais des test sur mon corps au niveau de la douleurs, du genre, je m'entaille, je me met des beignes continuellement jusqu'à me faire saigner de la lèvre, je mets des coups de poings contre le mur. Pourquoi ? Je ne sens presque rien.. Mes nerfs ont un problème ? Je suis autant résistant à la douleur par ''chance'' ? J'ai regardé sur internet, on ne parle que de ceux qui ne ressentent absolument rien. Heureusement ce n'est pas mon cas, moi c'est plutôt que je ne sens pas grand chose, mais en plus j'aime bien me faire mal. Je n'ai rien dit à mes parents. Je pense pas que ce soit spécialement grave.. je pense juste être très résistant et dans une période ou j'ai besoin de me défouler. Est-ce que c'est un cas qui revient assé souvent chez les adolescents ? Pouvez-vous m'aider ? J'espère avoir trouver le bon site et vous souhaite une excellente fin de soirée. Merci de me répondre au plus vite !
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
26 mars 2017 à 22:00
Quelle idée curieuse? Se lmettre des coups pour savoir si on a mal ? Ce serait bien que tu parles à quelqu'un de ce que tu fais… Déjà commencer par maman ou papa… Et à un psychologue Surtout car tu pratiques une forme d'automutilation qui témoignent d'une souffrance… Il faut que tu avances pour comprendre et arrêter ces actes
0
Je ne pense pas avoir besoin de psy. En ce moment je profite de cette force psychologique (qui restera je l'espère), pour me durcir avec des arts martiaux sur internet, de la musculation. J'espère que ce problème deviendra un atou dans ma vie. Mais merci de ta réponse en tout cas. Et il me semble que l'automutilation se passe quand on est désespérer si je dis pas de conneries. Hors je suis heureux pour l'instant.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > Nathan
27 mars 2017 à 00:17
Tu dis effectivement des "conneries"... désolé mais c'est le mot que tu as employé… Tu es loin d'être solide, qui l' est d'ailleurs ,surtout à ton âge?
Tu parles d'une force Psychologique, moi je te parle d'une faiblesse psychologique… Réfléchis à tout ça tranquillement... malheureusement,je pense qu'il te faudra un peu de temps pour comprendre que nous avons raison
Je te rappelle que nous sommes là pour te donner des conseils, des pistes pour t'aider. Mais certaines personnes ne peuvent pas entendre certains conseils et se braquent… Nous ne sommes pas là pour aller dans ton sens forcément… Et nous avons tous en tout cas pour beaucoup d'entre nous une solide expérience qui nous permet de proposer certains conseils. Bien sûr nous ne sommes pas face-à-face, en consultation… Et un forum a ses limites.
Médite un peu sur ce viens de te dire et fait preuve de maturité et d'intelligence, OK ?
0
Nathan > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
27 mars 2017 à 00:33
Peut être que tu as raison, mais je ne vais rien dire à personne. Et ne t'inquiète pas, en faisant ce que je fais je n'irai pas plus qu'à l'hôpital pour une simple opération du genre l'os qui se déplace etc. Ce qui est assé quotidien chez moi. Écoute, je ne sais pas si tu es médecin et tu as sûrement raison sur toute la ligne niveau corps humain et santé. Maintenant, nous ne vivons pas que pour survivre mais aussi pour prendre des risques, vivre, vivre comme on l'aime. Peut être que je mourrai dans 1 heure, demain, dans 1 ans, en tout cas j'ai du plaisir à vivre comme ça et c'est ça qui compte réellement. (Au passage j'ai arrêter tout ce qui est entaillement). Le reste, il faut que je sache à quel point je resiste, c'est à la fois intéressant et plutôt excitant. Merci pour tes messages.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > Nathan
27 mars 2017 à 09:08
"Plaisir à te mutiler..." réfléchis bien à cette phrase.. cest Le coeur de ton problème
Prends un peu de temps pour méditer là-dessus, mais je te répète une dernière fois ce que tu as besoin d'être suivi par un professionnel .. tu comprendras peut-être plus tard, ce que je pense car ta réaction n'a pas Été agressive, ce qui est plutôt bon signe
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
26 mars 2017 à 23:54
Bonsoir
La douleur est un avertissement qui nous dit que notre corps subit des choses anormales dangereuses, cela nous permet d'y remédier. Toi tu vas au delà car tu ne crains pas la douleur, ou peut-être que tu as une autre souffrance qui tempère celle que tu te fais. Mais, tu le perçois donc moins, mais tu mets ton corps en souffrance, en danger, car tu peux te briser les os, tu peux te rompre une veine, quoi qu'il en soit, tu martyrise ton corps et il te le fera payer tôt ou tard si tu continues.
Suis les conseils de p.horde, c'est le meilleur service que tu puisses te rendre.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
27 mars 2017 à 00:11
Malheureusement je ne pense pas qu'il nous écoutera, car il est dans la toute-puissance… Peut-être que ça fera son chemin progressivement.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
27 mars 2017 à 12:00
Bonjour
Tu as 16 ans, tu crois que tu trouveras une fille qui restera longtemps avec toi, ta brutalité ne fait pas de toi une personne rassurante.
Une femme ne voudrais pas d'un homme recousu de partout. Que tu trouves plaisir a faire ce que tu fais c'est inquiétant, a trouver une femme qui accepterait cela, qui se dira que mes futurs enfants grandiront dans un milieu sain, ce sera compliqué.
Tu le sait que c'est anormal ce que tu fais, alors aies le courage de te soigner et non le courage de te detruire.
0