Risque de grossesse
Aurelie260290
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Aurelie260290 Messages postés 4 Statut Membre -
Aurelie260290 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjours, voilà pendant ma pause de pilule (règles) 7 jours, j'ai eu un rapport avec mon conjoint 1 jours avant la reprise de ma plaquette (minidril)
Je devais reprendre ma pilule, mais j'ai complétement oublié et je suis à 1 semaine de retard de ma reprise de pilule.
Je suis à risque d'une éventuelle grossesse ?
Puis-je reprendre ma nouvelle plaquette malgré une semaine de retard ?
Cordialement
Je devais reprendre ma pilule, mais j'ai complétement oublié et je suis à 1 semaine de retard de ma reprise de pilule.
Je suis à risque d'une éventuelle grossesse ?
Puis-je reprendre ma nouvelle plaquette malgré une semaine de retard ?
Cordialement
A voir également:
- Risque de grossesse
- Risque charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Calendrier grossesse - Guide
- Risque de fausse couche par semaine - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Ventre gonfle debut de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Ventre a 4 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
2 réponses
Bonjour et bienvenue
Extrait de la notice :
"l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli"
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/minidril-6196.html#37458#1KshwSuLgOKtHAQR.99
Donc oui, il y a un risque, de plus tu l'as oubliée non pas un jour mais sept...
Reprend donc ta plaquette mais protège toi en plus et faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport " à risque" .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
Extrait de la notice :
"l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli"
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/minidril-6196.html#37458#1KshwSuLgOKtHAQR.99
Donc oui, il y a un risque, de plus tu l'as oubliée non pas un jour mais sept...
Reprend donc ta plaquette mais protège toi en plus et faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport " à risque" .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
Mais la, c'est la première fois que j'ai complétement oublié de reprendre ma nouvelle plaquette de 21 jours et du coup cela fait déjà une semaine que j'ai oublié.
Et comme je sais que les spermatozoïdes restent plusieurs jours dans notre corps je me dit que le risque est augmenté. Et je suis perdu... Car une contraception d'urgence est trop tard.
En tout qu'à, merci de ta réponse