Photophobie inquiétante mini lampe torche led

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
80152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
- 19 oct. 2019 à 19:02
Bonjour ,

Je me permet de vous contacter , je suis étudiant naturopathe , j'ai été éclairé quelques secondes de près avec une lampe led de ce type et depuis j'ai une photophobie prononcée , à tel point que j'ai un bandeau derrière les yeux , une migraine des que je l'enlève mon bandeau je vois un ophtalmologue lundi , pensez vous que je dois m'inquiétez ? Ou que cela restera irréversible ?

Meme avec des lunettes de soleil je garde cet œil gauche fermé , je n'ai pas de trouble de la vision , juste sensation de sable des fois et douleur lancinante à la lumière , par moment j'ai meme des nausées , gardez l'œil ouvert je peux c'edt juste que cela m'incorforte on dirait que c'est le nerf optique .

Ça m'inquiète un peu c'est pour cela que je me permet de vous écrire .
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
80152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
7574
0
Merci
Bonjour et bienvenue,
Sans pouvoir t'examiner, ( fond d’œil par exemple) tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée...
Ton ophtalmologue est donc mieux placé que nous derrière nos écrans, il va donc falloir patienter et souhaitant que ce soit réversible ...désolé mais tient nous au courant.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
0
Merci
Bonsoir ,

J'ai vu l'ophtalmologue aujourd'hui et j'ai eu une photo de la rétine elle a rien et le reste aussi , mais depuis je souffre d'insomnie horrible 1 heure par jour même pas , alors que j'en avais jamais eu , la photophobie oui depuis 5 ans , mais jamais aussi fort , les yeux me brûlent pendant l'ensoleillement même si je les ferme derrière les lunettes de soleil , je me demande si mon rythme circadien n'est pas altéré , et que la lampe led de près n'aurait pas cramé définitivement les photorécepteurs du sommeil de l'œil , car on dirait que mon cerveau croit que mon œil gauche voit de la lumière en permanence même fermé , depuis 5 nuits surtout la dernière je vois des images comme si j'allais rêver puis mon corps sursaute comme s'il ne voulait pas que je dorme disant "hop hop tu as les yeux ouverts " dites moi si j'affabule .

Je suis étudiant en naturopathie mais les remèdes naturels dans ces cas là ... , je suis épuisé aujourd'hui l'ophtalmologue ne m'a rien donné donc j'ai acheté en pharmacie des gouttes cicatrisantes en vitamine A au moins pour les brûlures et les photorécepteurs j'ai vu qu'il y'a avait une relation entre cette vitamine et ce dernier .

Je suis sorti hier avec les lunettes de soleil et l'œil gauche fermé dessous , j'ai eu une migraine ophtalmique horrible , j'ai dû rester 2h dans le noir total au téléphone avec une amie ( pour m'occuper ) pour avoir un peu moins mal .

Devrez vous consulter un neurologue pour le sommeil ou un neuro ophtalmologue pour une oct ?

Je vous laisse mon mail , merci de me contacter je vous enverrai la photo de la lampe led .

Je suis un peu dépité franchement , l'histoire de dormir m'embete plus que les yeux .

Adresse mail supprimée par la modération ( pas du tout prudent )
Publi-information
Commenter la réponse de cedric4064
Messages postés
80152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
7574
0
Merci
Bonsoir,
Ne serais tu pas un tantinet hypocondriaque ?

cedric4064
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
-
Mince désolé je crois que mon message n'est pas parti , que pensez vous de cette histoire de photorécepteurs ?
0
Merci
Bonjour, j'ai exactement le même problème, même cause, même effet...J'aimerais entrer en contact avec vous...
Commenter la réponse de jcalsace
Messages postés
80152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
7574
0
Merci
A jcalsace :
Cette discussion date de plus de deux ans et l'internaute n'es plus devant son écran.
Et pour info, extrait de la charte des forums du groupe CCM Benchmark :
"Les propositions d'aide par messagerie privée ou en prise de contrôle à distance ne sont pas permises sur le forum et les intervenants verront leurs messages supprimés. Exception faite des profesionnels certifiés ccm dans le cadre d'un suivi de dossier et de besoin de numéro confidentiel ; le reste de la discussion devant se poursuivre sur le forum. "
Messages postés
80152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
7574
0
Merci
Mais de rien et repasse sur le forum si autre question