Oubli de pilule (Varnoline continu)

brownie - 24 mars 2017 à 15:13
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2017 à 08:50
Bonjour,
j'ai oublié de prendre le dernier comprimé de ma pilule dimanche et je m'en suis rendue compte trop tard, comme c'était le dernier je ne l'ai pas pris plus tard (je ne me sers non plus jamais des comprimés placebo) et je pensais reprendre ma prochaine plaquette sans problèmes après les 7 jours d'interruption. J'ai eu un rapport non protégé pendant cette période d'interruption, ai-je un risque de tomber enceinte ???
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mars 2017 à 15:14
Bonjour

Que dit ta notice sur les oublis de 3e semaine ?

;)
0
voici ce que dit la notice : Vous devez choisir l’une des 2 options suivantes, sans qu’il soit nécessaire de prendre des précautions contraceptives supplémentaires.
1. Prenez le comprimé oublié dès que vous constatez l’oubli (même si cela implique que vous preniez deux comprimés en même temps) et prenez les comprimés suivants à l’heure habituelle. Commencez la plaquette suivante dès que les comprimés blancs (actifs) de la plaquette en cours sont finis, donc jetez les comprimés verts placebo. Il est possible que vous n’ayez pas vos règles avant la prise des comprimés placebo à la fin de la seconde plaquette, mais vous pourrez avoir des petites pertes de sang (« spotting ») ou des saignements entre les règles au cours de la seconde plaquette.
Ou
2. Arrêter de prendre les comprimés blancs (actifs) de votre plaquette en cours et continuez immédiatement avec les comprimés verts placebo (pendant au maximum 6 jours, la somme « comprimés placebo plus comprimé(s) oublié(s) » ne doit pas être supérieure à 7). Puis, continuez avec la plaquette suivante. Si vous voulez commencer une nouvelle plaquette le jour habituel de votre première prise, raccourcissez la période de prise des comprimés verts placebo à moins de 7 jours.

Je suis donc dans le deuxième cas non ? il n'y a aucun risque ?
0
Utilisateur anonyme > brownie
24 mars 2017 à 15:27
En effet.

Si tu comptes le jour de l'oubli comme 1er jour de pause (et que tu reprends donc la prochaine plaquette + vite que d'habitude), tu restes parfaitement protégée.

;)
0
Merci beaucoup ;) !
0
Utilisateur anonyme > Brownie
27 mars 2017 à 08:50
de rien ;)
0