HYPERTENSION et INTOLERANCE MEDICAMENT Help !

tarnoy26
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 22 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
- 22 mars 2017 à 15:11
DCI
Messages postés
81119
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
- 23 mars 2017 à 11:25
Bonjour,
Depuis 1 mois maintenant , et chaque matin je mesure ma tension au réveil plusieurs fois ( en respectant les consignes ) .

Résultat 8 H: Environ 20 / 12,5

A 14 H je recommence , résultat : 18 / 11,5 ( synthèse sur 3 mesures )

A 21 h Résultat : 14 / 9 .
Pourquoi autant d'écart ?

Le médecin m'a prescrit RAMIPRIL mylan 5 mg . Ayant tous les effets secondaires , surtout comme une angoisse dans la gorge, j'en prends donc 1/2 soit 2,5 mg .
Mais je me sens mal , toujours cette boule dans la gorge et je me sens gonflée au visage . Je tousse comme si j'avais une allergie . Bref, je commence à avoir peur . Cela fait 15 jours et ma tension ne change pas . Hier, je suis allée prendre un RDV chez un cardiologue, mais impossible de l'avoir avant fin Juillet .
Besoin de conseils ..MERCI bcq , je suis angoissée , alors que je ne l'étais pas !
Je pense que je vais vite arrêter ; en + j'ai lu que ce médicament enflamme le pancréas ...
Ma pauvre mère est dcd d'un AVC ..Il faut pourtant que je me soigne .
Médecine douce ????
Bien à vous
AK ( 58 ans )
A voir également:

2 réponses

DCI
Messages postés
81119
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
35 759
23 mars 2017 à 09:13
Donc, qui dit arrêt du traitement dit poussée d'hypertension pouvant être sévères.

Ne tardes pas à aller revoir ton médecin car des poussées hypertensives exposent à des accidents à court terme (risque d'AVC) ou à plus long terme (insuffisance cardiaque, insuffisance rénale, insuffisance coronarienne...)
8