Oubli lutenyl 5mg

Magg76230 -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai oublié mon comprimé de lutenyl 5 mg hier soir et par réflexe je l'ai pris ce matin a 11h.
Travaillant de nuit, ça m'arrive régulièrement de l'oublier le soir mais je la prend a 7h le matin.
Je suis en schéma 20jours + 8 jours d'arrêt depuis au moins 2 ans.
C'était mon 10eme jours de prise la.
Ma question est : niveau contraception suis je toujours protégée?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

bonjour,
Extrait de la notice :
"Si l'oubli d'un comprimé est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prenez immédiatement le comprimé oublié, puis poursuivez le traitement normalement en prenant le comprimé suivant au moment habituel. Sinon, jetez le comprimé oublié et poursuivez le traitement normalement en prenant le comprimé suivant le lendemain.
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose simple que vous avez oubliée de prendre.
Si vous n'avez pas pris de comprimé plusieurs jours de suite, des saignements irréguliers peuvent apparaître.
En cas de doute, consultez votre médecin.
"
La notice en entier si tu l'as perdue:
http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=63443190&typedoc=N
0
Magg76230

Merci pour cet extrait que j'avais déjà ou lire. L'indication première de Lutenyl n'est pas la contraception, donc contrairement à une "vraie"pilule il n'y a pas d'information concernant la conduite à tenir en cas d'oubli si on l'utilise comme contraceptif. C'est pour cela que je me suis permise de mettre un message ici au cas où quelqu'un aurait été dans le même cas que moi
1
Utilisateur anonyme

Bonjour

Théoriquement oui, sauf avis contraire de ton médecin (à voir avec lui).

Pour les oestroprogestatifs, généralement c'est risques pour 7 jours avant + oubli + 7 jours après.

;)
-1
Magg76230

Mais avec un macroprogestatif pas besoin, théoriquement, de précaution ?
Pendant mes 8 jours d'arrêt, mon médecin m'a informé que j'étais protégée. Alors je ne vois pas pourquoi pour 12h d'oubli je ne serai pas protégé^^
0
Utilisateur anonyme > Magg76230

parce qu'il faut minimum 21 comprimés pris en 21 jours pour qu'une pause soit protégée...
0
Magg76230

Donc ça mériterait que j'aille questionner mon pharmacien ou mon médecin quand même..
0
Utilisateur anonyme > Magg76230

non médecin uniquement... les gens dans les pharmacies sont pas forcément pharmacien, ça peut juste être des vendeurs en pharmacie (commerce) et souvent ils répondent à côté de la plaque...

le lutényl dépend de la prescription donnée par ton médecin, seul lui peut te répondre.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Je confirme, seul ton médecin peut te répondre car c'est lui qui à prescrit ce schéma 20jours + 8 jours d'arrêt
0