Oubli lutenyl 5mg

Magg76230 - 22 mars 2017 à 12:11
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 mars 2017 à 12:53
Bonjour,
J'ai oublié mon comprimé de lutenyl 5 mg hier soir et par réflexe je l'ai pris ce matin a 11h.
Travaillant de nuit, ça m'arrive régulièrement de l'oublier le soir mais je la prend a 7h le matin.
Je suis en schéma 20jours + 8 jours d'arrêt depuis au moins 2 ans.
C'était mon 10eme jours de prise la.
Ma question est : niveau contraception suis je toujours protégée?
Merci d'avance.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
22 mars 2017 à 12:19
bonjour,
Extrait de la notice :
"Si l'oubli d'un comprimé est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prenez immédiatement le comprimé oublié, puis poursuivez le traitement normalement en prenant le comprimé suivant au moment habituel. Sinon, jetez le comprimé oublié et poursuivez le traitement normalement en prenant le comprimé suivant le lendemain.
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose simple que vous avez oubliée de prendre.
Si vous n'avez pas pris de comprimé plusieurs jours de suite, des saignements irréguliers peuvent apparaître.
En cas de doute, consultez votre médecin.
"
La notice en entier si tu l'as perdue:
http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=63443190&typedoc=N
0
Merci pour cet extrait que j'avais déjà ou lire. L'indication première de Lutenyl n'est pas la contraception, donc contrairement à une "vraie"pilule il n'y a pas d'information concernant la conduite à tenir en cas d'oubli si on l'utilise comme contraceptif. C'est pour cela que je me suis permise de mettre un message ici au cas où quelqu'un aurait été dans le même cas que moi
1