ABSENCE OU PETIT MAL( ÉPILEPSIE)
Caillou34
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
-
19 mars 2017 à 16:34
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 16 sept. 2018 à 19:59
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 16 sept. 2018 à 19:59
A voir également:
- Absence epilepsie forum
- Signe avant crise d'epilepsie - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Epilepsie absence chez l'adulte - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Epilepsie nocturne - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Medicament epilepsie dangereux? - Accueil - Types de médicaments
- Absence de libido - Accueil - Sexualité
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
19 mars 2017 à 16:42
19 mars 2017 à 16:42
Bonjour et bienvenue sur le forum santé/médecine,
Ce que tu décris sont bien des absences ou " petit mal " qui est effectivement une forme d'épilepsie à bas bruit et que se soigne avec ...des anti épileptiques, désolé...
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/8620-absence-epilepsie
Cliquer sur ce lien bleu
Ce que tu décris sont bien des absences ou " petit mal " qui est effectivement une forme d'épilepsie à bas bruit et que se soigne avec ...des anti épileptiques, désolé...
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/8620-absence-epilepsie
Cliquer sur ce lien bleu
joraline
Messages postés
44737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2024
9 790
19 mars 2017 à 16:46
19 mars 2017 à 16:46
Bonjour,
Pour compléter le lien du dessus, a lire pour info :
Les crises d'épilepsie sont dites « partielles » ou « focales » lorsque l'hyperactivité électrique ne touche qu'une zone localisée du cerveau, sans s'étendre. Dans ce cas, la personne reste consciente.
Ces crises partielles sont dites « simples » lorsqu'elles provoquent des symptômes discrets comme des hallucinations (tous les sens peuvent être touchés), des contractions musculaires, des fourmillements dans les membres ou des bouffées d'émotion inattendues.
Les crises partielles sont dites « complexes » lorsqu'elles se traduisent également par un regard fixe, des gestes répétitifs et sans raison d'être, ainsi qu'une impossibilité de se souvenir clairement de ce qui s'est passé pendant la crise.
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/maladies/systeme-nerveux/epilepsie/symptomes.html#H6DPtKp7BtGmoHPv.99
Pour compléter le lien du dessus, a lire pour info :
Les crises d'épilepsie sont dites « partielles » ou « focales » lorsque l'hyperactivité électrique ne touche qu'une zone localisée du cerveau, sans s'étendre. Dans ce cas, la personne reste consciente.
Ces crises partielles sont dites « simples » lorsqu'elles provoquent des symptômes discrets comme des hallucinations (tous les sens peuvent être touchés), des contractions musculaires, des fourmillements dans les membres ou des bouffées d'émotion inattendues.
Les crises partielles sont dites « complexes » lorsqu'elles se traduisent également par un regard fixe, des gestes répétitifs et sans raison d'être, ainsi qu'une impossibilité de se souvenir clairement de ce qui s'est passé pendant la crise.
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/maladies/systeme-nerveux/epilepsie/symptomes.html#H6DPtKp7BtGmoHPv.99
Lucilia03
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
16 sept. 2018 à 19:48
16 sept. 2018 à 19:48
Bonjour,
Ma fille de 4 ans a été diagnostiqué d'absences épileptiques dits petit mal.
Et je suis complètement perdue. Les médecins m'ont conseillé de lui donner un traitement lourd. Rempli d'effets secondaires.
Je me rends compte qu'en un an de temps, sa pathologie n'a pas empiré. De ce fait, je me dis qu'il serait préférable que je ne lui donne pas ce traitement. Que le meilleur remède reste l'amour, la patience et la compréhension.
D'autres parents sont-ils dans le même cas que moi ?
Merci par avance.
Ma fille de 4 ans a été diagnostiqué d'absences épileptiques dits petit mal.
Et je suis complètement perdue. Les médecins m'ont conseillé de lui donner un traitement lourd. Rempli d'effets secondaires.
Je me rends compte qu'en un an de temps, sa pathologie n'a pas empiré. De ce fait, je me dis qu'il serait préférable que je ne lui donne pas ce traitement. Que le meilleur remède reste l'amour, la patience et la compréhension.
D'autres parents sont-ils dans le même cas que moi ?
Merci par avance.
begonie
Messages postés
87311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 095
Modifié le 16 sept. 2018 à 20:00
Modifié le 16 sept. 2018 à 20:00
Bonjour à Lucilia03
Merci d'ouvrir ta propre question en cliquant sur " Créer un nouveau sujet " en bas de la page, à droite en couleur rouge.
Ceci afin de ne pas mélanger la discussion avec celle qui date de mars 2017 et qui appartient à une autre personne.
La Modération
Merci d'ouvrir ta propre question en cliquant sur " Créer un nouveau sujet " en bas de la page, à droite en couleur rouge.
Ceci afin de ne pas mélanger la discussion avec celle qui date de mars 2017 et qui appartient à une autre personne.
La Modération