Fissure chondrale stade 4

moutmout9 - 19 mars 2017 à 12:17
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 mars 2017 à 12:47
Bonjour, j'ai 18 ans et j'ai une fissure chondrale focale de grave IV au niveau de la malléole médiale en région antéro inférieur, j'aimerais avoir des informations là-dessus s'il vous plait. J'ai été opérée il y a deux ans d'un conflit antérieur de cette meme cheville et depuis ça ne va pas mieux, j'ai constamment mal (rien qu'à la marche) sachant que je n'ai pas fait de sport depuis... Ils me proposent une n injection de PRP pensez-vous que ça va être utile? Pensez-vous que je dois m'attendre à une intervention chirurgicale : greffe de cartilage ou bien que cette injection suffira à régler ce probleme?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
19 mars 2017 à 12:47
Bonjour,

Le problème du satde 4 est qu'il expose l'os sous jacent, donc, risque d'arthrose d'apparition plus ou moins rapide.
Quant aux injections de PRP, elles sont surtout proposées dans le cadre de lésions tendineuses mais leur efficacité reste encore à l'étude dans les lésions chondrales et/ou arthrosiques.

As tu consulté un chirurgien orthopédique ? Son avis ?

0