Quintus varus

Julie - 12 mars 2017 à 09:34
DCI Messages postés 87486 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 - 12 mars 2017 à 10:13
Bonjour,

J'ai 20ans. Depuis quelques années j'ai aux deux pieds un quintus varus qui me gêne beaucoup l'hiver avec les chaussures fermées car ça frotte à la marche et l'été ça me complexe de porter des chaussures ouvertes donc toute l'année je porte des chaussures fermées.
J'ai lu que l'on pouvait être appareillé d'orthese ou être opérée.

Pouvez-vous m'expliquer si cela est déjà à la naissance et grossi avec l'âge et quels en sont les possibilités de s'en débarrasser.

Merci beaucoup
Julie
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87486 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 37 428
12 mars 2017 à 10:13
Bonjour,

S'il n'y a pas eu de traumatisme local à l'origine de cette déformation, il s'agit d'une anomalie congénitale.
S'il n'y a pas eu de mesures non chirurgicales très précoces pour essayer de réduire cette déformation, il n'y a que la chirurgie qui pourra résoudre définitivement ce problème.
Quelques infos ici => https://www.chu-bordeaux.fr/Les-services/Unit%C3%A9-d-Orthop%C3%A9die-et-traumatologie-p%C3%A9riph%C3%A9rique/Centre-m%C3%A9dico-chirurgical-universitaire-du-pied/Quintus.pdf/
0