Besoin de m'exprimer..

unefilleanonymee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 9 mars 2017 à 16:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 mars 2017 à 11:46
alors voilà, je parle rarement de mes problèmes mais là j'explose. je vais raconter mon histoire très brèvement. je suis mineure, mon père est décédé récemment et avec ma mère je n'ai pas trop de contact. je vis chez 2 de mes tantes qui m'ont "adopté", depuis plusieurs mois. j'ai un assez lourd vécu "la fille pas très fréquentable devenue plus sâge", je suis passée par la mutilation, la drogue, l'alcool, aujourd'hui j'ai tout arrêté et j'ai décidé de me calmer pour celle que j'aime. et oui, je suis lesbienne, encore un point sur lequel je ne suis pas gâtée tous les jours. mes tantes étant homophobes, je ne peux me confier à personne pour mes problèmes de couple, sachant que ma copine vit loin de moi et qu'on ne peut pas se voir actuellement. je me renferme sur moi-même. mes tantes sont très différentes de moi et m'imposent beaucoup de règles, je les respecte mais question hygiène ce n'est pas toujours simple. et donc voilà après plusieurs tentatives de suicide, je ne suis toujours pas parvenue à une vie meilleure, prises de têtes du matin au soir, pas de vie sociable, nourriture "c'est ça ou rien" donc pour les allergies c'est compliqué, etc etc. je voulais aller en foyer mais ça compliquerait ma vie de couple. je suis donc perdue et j'espère que vous saurez m'éclairer..

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 mars 2017 à 16:43
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
N'as tu pas bénéficié d'un suivi psy suite à tes TS / mutilations ?
Il faudrait que tu puisse rencontrer un adulte de confiance, tu as quel age ?

NB : Merci à l'avenir de respecter la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect,bonjour, s'il vous plaît, merci d'avance etc...

0
unefilleanonymee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
9 mars 2017 à 16:49
oh oui excusez-moi je ne me suis même pas aperçue de mon impolitesse.. non je n'ai jamais consulté car je me disais que personne ne comprendrait. et j'ai du mal à donner ma confiance c'est donc difficile. je vais sur mes 15 ans. (et encore pardon, bonjour en retard)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 mars 2017 à 16:54
Excuses acceptées bien sur.
Il existe des professionnels dont le métier est de comprendre et aider les autres, qui sont liés par le secret professionnel et qui ne sont pas dans le jugement ou la critique mais dans la neutralité bienveillante, qu'en pense tu ?
0
unefilleanonymee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
9 mars 2017 à 16:57
merci.
en effet, mais pour entrer en contact avec un professionnel, il faudrait que mes tantes soient au courant, et je ne préfère pas.. je voudrais qu'elles me voient comme une fille réservée, qui a toujours été celle qu'elle est etc..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 mars 2017 à 17:02
Pour rencontrer un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ado jusqu'à 16 ans ) c'est vrai que lors du premier RDV, il faut être accompagné pour des raisons administratives ( carte sécu, autorisation de soin ...) mais en aucun cas la famille assiste aux entretiens et les soins en CMP infanto juvénile sont gratuits .
Sinon, plan B te rendre dans une " maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, et là, c'est anonyme et gratuit.
Clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0
unefilleanonymee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
9 mars 2017 à 17:09
et bien ça reste assez loin d'où je vis.. et je fais mes cours par correspondance et donc je ne sors jamais seule. puis en ce qui concerne le pédo psychiatre, mes tantes se poseront des questions si je leurs demande de consulter, et je suis persuadée qu'elles ne seront pas d'accord de toute façon..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 mars 2017 à 17:18
Tes tantes sont responsables de toi et de ta santé, et si tu leurs disait que suite au deuil de ton père et de tes erreurs passées tu souhaite faire le point et prendre l'avis d'un professionnel car tu ne te sens pas bien psychologiquement .
Ceci dit , tu dis :
" et oui, je suis lesbienne"
Je n'en suis pas si sur car à 15 ans, ton orientation sexuelle (gay ? hétéro ? bi?) n'est pas définitive.
Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps.
Pour tes soucis de couple, ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de couple
Ta question sera donc mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ici :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/
Et autre possibilité :
https://www.allo119.gouv.fr/
0
unefilleanonymee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
10 mars 2017 à 11:39
je leurs en ai vaguement parlé hier soir lors du dîner et elles m'ont dit que tout ça passera avec le temps.
en ce qui concerne mon attirance pour les filles, c'est sûrement dû à certains détails de mon vécu avec un homme. et donc je ne pense pas éprouver de sentiments amoureux, un jour, pour une personne de sexe masculin.
et je n'ai pas vraiment envie de "m'étaler" un peu partout, je n'ai qu'à continuer à croire que tout finira par s'arranger.
ne vous attardez pas sur mon cas, et merci pour tout.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
10 mars 2017 à 11:46
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou pour t'exprimer puisque c'est le titre de ta question.
0