Peau acnéique

Translatorgirl - 8 mars 2017 à 21:34
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 mars 2017 à 22:47
Bonjour,
J'ai de l'acné depuis l'âge de 12 ans. A cette époque il était extrêmement présent. Pendant plusieurs années j'ai utilisé une crème anti-acné combinée avec un soin hydratant mais cela ne faisait qu'atténuer très peu mes boutons.
J'ai donc décidé vers 16 ans de prendre le traitement roacutane pendant 1 mois(je ne connais pas trop l'orthographe) et cela a bien marché malgré les effets secondaires. En même j'avais commencé à prendre une pillule qui aide pour l'acné (elisa mylan). Pendant tout le temps que j'ai pris la pillule je n'avais pas trop à me plaindre. Mais après 3 ans ma gynéco m'a conseillé d'arrêter ma pillule car elle pouvait être dangereuse à long terme.
Sur ce je l'ai arrêtée et ai mis un sterilet à la place mais du coup après 6 mois l'acné est revenu en force malgré que je mets plusieurs soins tous les jours anti-acné sur ma peau.
A presque 20 ans je suis maintenant désespérée et très complexée par ma peau. Je ne sais plus vers quoi me tourner pour être enfin libérée de mon acné.

Pour les courageux qui ont tout lu, que me conseillez-vous ?

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
8 mars 2017 à 22:04
Tu as bien revu un dermatologue J'espère depuis?
0
Translatorgirl
9 mars 2017 à 22:21
Je ne l'ai plus vu depuis la fin du traitement roacutane. En effet je pensais y retourner ces temps-ci mais je n'ai pas encore pris le temps.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > Translatorgirl
9 mars 2017 à 22:47
Pas le choix bien sur, un peu de sérieux!
0