Fibromyalgie au secours

LOLY - 8 mars 2017 à 01:36
ninosa55 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 11 mai 2017 à 06:23
Bonjour,

Je m'appelle Lorie, j'ai 24 ans et j'ai été diagnostiquée fibromyalgique en milieu d'année dernière. J'étais loin de m'imaginer ça et ne connaissais pas la maladie. Ma santé s'est dégradée depuis ces dernières années. Et comme je l'ai compris il n'y a pas de solution miracle. J'ai lu quelques post's et à mon tour je vous demande des conseils sur différents points que vous pourriez me conseiller, mais aussi la cure thermale ? Quelle est la meilleure cure ? Comment ça se passe ? Combien de temps ca dure ? Et quel est le coup, la prise en charge ...?

Merci d'avance pour vos échanges et conseils pour mieux avancer avec cette maladie.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88353 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 37 689
8 mars 2017 à 13:21
0
ninosa55 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017
11 mai 2017 à 06:23
bonjour Loly, tu sais j'en connaît un bout sur la fibromyalgie car j'ai été diagnostiquée à l'âge de 28 ans et je suis maintenant dans la soixantaine.

J'ai du faire face à des jugements déplacés parce qu'on me disait que je simulais la douleur, les médecins me traitaient comme une dépressive ce qui n'était pas du tout le cas! J'aime la vie!!!

je leur ai prouvé que je pouvais m'en sortir de ce cercle vicieux en me prenant en main, avec beaucoup de volonté je suis passé à travers et aujourd'hui ça va mieux. je vais te raconter comment j'en suis venue à bout...
1- L'alimentation joue un grand rôle dans ce syndrome, quand le corps est saturé de mauvaises choses les signes apparaissent, genre : fatigue, douleurs musculaires et j'en passe...

2- Continuer à être active mais à ton rythme: exercices d'étirements

3- Le sommeil est hyper important sur tous les points

4- Garder un bon morale; rester positive malgré la douleur

5- Accepter l'aide des gens qui nous entourent

6- Se faire confiance et écouter son corps

Le fait de désacidifier son organisme aide beaucoup dans la douleur et raideur musculaire. Changer mon alimentation m'a beaucoup aidé au fil des années car j'ai dû modifier mon régime parce que tout me faisait mal ;même mon estomac.
J'avais aussi un colon irritable souvent associé à cette maladie dont j'ai eu le contrôle au bout de 9 mois grâce aux modifications de mon alimentation.

Pour ce qui est du sommeil, il n'est pas facile à corriger tant et aussi longtemps que l'alimentation n'est pas adéquate selon ta façon de vivre, en Europe vous ne mangé pas les même choses que nous au Québec (Canada) ce qui veut dire que je ne sais pas ce qui te va ou pas!

Le morale et le positivisme aident tout au long de notre vie que ce soit au travail ou à la maison alors entoures-toi de gens positifs.

Celle qui m'a aidé le plus est une naturopathe mais attention, analyse tout avant de prendre une décision de te médicamenter soit par le médecin ou naturopathe moi j'ai dû opter pour la médication naturelle à cause de l'irritation de mon système digestif irritable. Si tu n'as pas de problème de ce genre tant mieux pour toi!

Si tu dois t'informer sur des produits pour des achats futurs ne va surtout pas utiliser n'importe quoi vendu sur le web car tout n'est bon, sois vigilante et passes à la bibliothèque consulter des manuels sur le sujet de tes recherches, restes confiante et renseignes-toi avant de faire quoi que ce soit.

Pour d'autres conseils écrits-moi, je te répondrai... bye

ninosa55
0