Je n’aime plus ma mere [Résolu]

Sophie - 6 mars 2017 à 21:53 - Dernière réponse : begonie 90644 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention
- 6 mars 2017 à 23:18
Bonjours , cela fait 1 ans que mes parents ont divorcé je le vivais trés mal maintenant je pense que c’est passé un peu . Ma mere à décidait de changer de maison pour aller vivre chez mon beau pere en quittant la maison ou j’ai vaicu tojte ma vie je lui en veut beaucoup pour ça . Mais depuis quelque temps je ne la supporte plus , je ne sais pas pourquoi elle fait tous pour que l’on s’entendent bien . Quand j’était plus jeune ont était trés fusionnelle . J’envisage donc de vivre chez mon pere ma mere en souffre beaucoup , je me sens mal de devoir lui faire subir ça c’est egoiste de ma part . Je souffre beaucoup de cette situation j’ai perdu l’appétit je ne mange presque plus rien je perd beaucoup de poid . J’ai 14 ans Voila merci de me répondre .
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
begonie 90644 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par begonie le 6/03/2017 à 23:19
4
Merci
Bonjour.

Et si tu t'inscrivais dans une association de jeunes de ton âge ou dans un Centre de Loisirs pour ados ou dans une équipe sportive .... cela te permettrait de créer des relations amicales qui te permettront de créer des intérêts hors noyau familial.

Tu cites : " Mais depuis quelque temps je ne la supporte plus , je ne sais pas pourquoi elle fait tous pour que l’on
s’entendent bien
" ...... ce qui me paraît une preuve de son amour maternel pour toi.

Tu cites aussi : " Quand j’était plus jeune ont était trés fusionnelle ." ........ Et maintenant c'est peut-être le bon moment de voler petit à petit sur tes propres ailes.

Dans la vie, nous vivons constamment des changements. Les changements ont comme conséquence que nous perdons quelque chose (la maison, les parents unis etc...) mais, en contre-partie nous gagnons toujours quelque chose aussi. Le problème c'est de comprendre ce que l'on gagne et ne pas rester fixé sur ce qui est perdu ou ce qui a changé.

A toi donc de te trouver des pistes pour vivre ton adolescence dans les meilleures conditions tout en acceptant que ta maman vit sa vie en t'aimant beaucoup.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 

Merci begonie 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14636 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de begonie
Publi-information