Désir bébé : questions

Coquelicot0 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 6 mars 2017 à 09:33
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 mars 2017 à 11:12
Bonjour bonjour ! :)

Avec mon copain, nous avons pris la décision, hier (après réflexion) de faire un enfant. Bon, en ce qui est de la conception... Je crois que nous savons comment nous y prendre !
Seulement, j'ai différentes questions à vous poser... L'une d'ordre plutôt physiologique, l'autre d'ordre administratif, financier.
La première :
Comme je le disais, nous avons pris cette décision hier, et le symbole l'accompagnant est bien évidemment l'arrêt de la pilule. J'ai donc subitement arrêté ma pilule alors que je n'étais pas encore arrivée à la moitié de ma plaquette (ou presque). Cette pilule c'est Cerazette. J'ai pu lire sur différents forums que certains gynéco avaient conseillé avec des futures mamans d'arrêter leur pilule en fin de plaquette pour ne pas trop dérégler leurs cycles, et d'autres dire qu'elles pouvaient l'arrêter en plein milieu, qu'il n'y aurait pas de "grosses" conséquences. Cette pilule, chez moi, n'a pas totalement stopper les règles (ou ce qu'on appelle règle puisque j'ai cru comprendre que ce n'en était pas pour dire) mais plutôt les a espacé, je peux les avoir tous les 3/4 mois voire plus, cela dépend, en tout cas, elles ne sont pas du tout régulières, je ne connais donc pas bien mon rythme. Et cela fait plusieurs années que je la prend, je ne saurais pas dire avec précision depuis quand.
Ainsi, ai-je fais une "erreur" de l'arrêter comme ça ? Qu'en pensez-vous ? Que devrais-je faire ?

Deuxième question :
Pour le moment, je suis étudiante, mon copain a un emploi stable et gagne plutôt bien sa vie. Mes quelques ressources sont des sous que ma mère, mon père me versent ainsi que la bourse (au plus bas échelon). Je fais également des petits job, détestant dépendre de mes parents ou de quiconque. Je ne sais pas si l'année prochaine je continue mes études (cela dépendra d'où nous en sommes pour le bébé souhaité, si je suis enceinte, ou pas encore, à quel stade, etc) ou bien si je commence à travailler pour reprendre ensuite une formation si nécessaire une fois l'arrivée du bébé et une fois pris nos marques dans cette nouvelle vie.
J'ai donc fais des simulations sur la CAF pour le RSA, et surprise.... je n'y ai pas droit ! (Aussi, je pense, parce que je n'ai que 22 ans et que mon copain a de bons salaires). Seulement, lorsque je tomberai enceinte, ma mère ne me donnera plus de sous et je doute fort que mon père continue. Si je suis toujours considérée comme étudiante, je pourrais encore toucher la bourse mais dans le cas contraire, je n'aurais plus rien. Mon copain dit pouvoir tout prendre en charge, et je pense qu'effectivement cela sera possible, en tout cas ne partie, mais je ne veux pas dépendre de lui et je veux pouvoir assumer mon bébé autant que lui ou du moins le plus possible.
Je compte prendre rendez-vous à la CAF pour en savoir plus. Mais avant, et puisque pour le moment je n'ai pas la possibilité de m'y rendre et que je souhaitais recueillir vos témoignages, y en a t il qui se sont retrouvées à peu près dans la même situation que moi ? Qui le sont actuellement ? Avez-vous des réponses, ou du moins une idée de réponse à mes questions ?

Je vous remercie d'avoir lu ce magnifique roman... Je ne sais pas faire autrement, vous m'en excuserez ^^

Bonne journée à vous ! :)
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
6 mars 2017 à 10:01
Bonjour,
Pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir un " certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation, ce peut être immédiat comme dans six mois...
Quant à ton autre question, votre situation n'est pas encore assez stable à mon avis pour avoir un enfant maintenant et surtout il serait très dommage d'arrêter tes études...vous devriez rêfléchir un peu plus avant de prendre une telle décision
0
Coquelicot0 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 10:16
Merci pour ta réponse ! C'est donc bien ce que j'avais compris en me renseignant sur différents forums.
En fait, concernant mes études, en juin j'aurais mon diplôme. Personnellement, je ne sais pas encore si j'ai envie de continuer vers une autre formation (d'un an) pour me qualifier davantage ou bien si j'entre dans le monde du travail à la suite de la validation de mon diplôme. Je n'arrêterais donc pas mes études, elles se termineraient (pour éventuellement reprendre ou non, la décision va se prendre d'ici quelques mois, en fonction aussi des opportunités qui s'offrent à moi)
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 503
6 mars 2017 à 10:05
Bonjour

Sous pilule tu n'avais pas de cycle ,puisque tu n'avais pas d'ovulation et pas de vrai de vrai règles.

Et tu penses continuer tes études tout en étant enceinte ?
0
Coquelicot0 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 10:21
Merci pour ta réponse, elle vient compléter celle d'Andy31200.
Donc en clair... mon corps va se remettre petit à petit dans un cycle/rythme qui lui ets propre, plus ou moins rapidement, si je comprends bien.

Et, comme dis plus haut dans ma réponse à Andy31200, je ne sais pas vraiment. Cela dépendra en fait des différentes opportunités qui s'offrent à moi, du fait que je tombe enceinte ou non, etc etc. Je pourrais très bien tomber enceinte très rapidement et si j'ai vraiment envie de me qualifier davantage, reprendre en septembre 2018 une formation. Sinon, mettre du temps et donc finalement soit continuer directement mes études (et peut-être tomber enceinte vers la fin ou au milieu de celles-ci) soit arrêter et travailler.
Mais dans tous les cas, tomber enceinte est un facteur plutôt très variable, comme je ne sais pas quand je pourrais l'être, tous plan de figure s'offre à moi...
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 503
6 mars 2017 à 10:27
Et tu penses qu'en septembre tu seras en pleine forme pour reprendre une formation si tu tombes enceinte rapidement ?
Il faut 9 mois pour faire un bébé.
9 mois qui ne se passent pas toujours super bien.

Et un bébé c'est beaucoup de temps. Une fois rentré de tes cours tu devras faire tes devoirs etc. Que tu aies dormi ou non.

Réfléchissez bien à tout ça . Vraiment .
0
Coquelicot0 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 10:32
Non, justement, pas en septembre 2017, mais 2018 ou même 2019, cela dépendra vraiment de tout. Je ne sais pas en combien de temps je vais pouvoir tomber enceinte, ni comme tu le dis, si ces 9 mois se passeront bien etc Donc j'ai plusieurs "options" selon les différents cas de figure.
Mais je comprends ton raisonnement et tes interrogations. Et je les considère.
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 503 > Coquelicot0 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 10:35
Perso j'ai été obligé de rester allongée de mi septembre à mi février ...
0
Coquelicot0 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 10:38
J'en suis navrée pour toi... Mais chaque grossesse se passe différemment. Peut-être que la mienne sera compliquée (ce que je n'espère pas) mais dans tous las cas, je vais jusqu'à la fin de mes études, de mon diplôme qui se termine en juin.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
6 mars 2017 à 10:24
Donc tu vas faire ce que tu veux et je me demandes donc ce que tu es venu chercher sur ce forum...
0
Coquelicot0 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 10:36
Et bien, je suis venue sur ce forum chercher des réponses à mes questions. Vous m'avez orienté sur ma première questions concernant l'arrêt de ma pilule et ses conséquences sur mon corps. J'attends maintenant des réponses, des témoignages concernant ma deuxième questions qui s'oriente sur les droits auxquels je pourrais avoir recours, et puis le vécu, tout simplement, de personnes qui seraient peut-être dans ma situation ou qui l'ont été.
Je ne prends pas les choses à la légère, ce n'est pas rien et je le sais. Mais je ne suis pas seule. Mon compagnon a une bonne situation. Quant à moi, je sais que je trouverais toujours des ressources (personnelles) pour trouver justement des ressources financières pour subvenir aux besoins de tout le monde.
En tout cas, je vous lis, je comprends bien ce que vous me dites et j'entends vos remarques. Mais comme tu as pu le voir et comme je l'ai dit à Lafouine, tout cela va entrer dans une catégorie "au petit bonheur la chance", selon tout un tas de critère. Je ne décide pas de quand je vais tomber enceinte. On décide de quand on le veut, mais pour le reste....
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
6 mars 2017 à 10:42
A mon avis, un enfant ne se fait pas "au petit bonheur la chance ".
"J'attends maintenant des réponses, des témoignages etc... "
Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
0
Coquelicot0 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 10:52
Je n'ai pas dit que c'était l'enfant qui se faisait au petit bonheur la chance, simplement que nous ne pouvons pas déterminer de quoi sera fait demain, et donc par conséquent, comment se dérouleront les choses, une future grossesse, etc. Qui peut le savoir ? Cela peut prendre quelques semaines tout comme quelques mois ou quelques années. Dans tous les cas, je ne cherchais certainement pas des jugements mais bien des appuis. Je ne sais pas qui tu es, si tu as un enfant, etc mais toi non plus en fin de compte, j'ai exposé un tout petit morceau de ma vie. En tout cas, notre décision a été mûrement réfléchie. J'aurais simplement aimé recueillir davantage d'informations à ces petites questions qui trottent dans ma tête.
A ce moment là, je n'ai plus qu'à aller chercher du soutien ailleurs pour espérer recevoir des réponses à ma deuxième question...
Merci quand même de m'avoir répondu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié par Andy31200 le 6/03/2017 à 11:05
Mais il me semble que personne sur cette discussion ne t'as porté de jugement surtout de la part de contributrice et modérateur, nous avons tout simplement donné nos avis...
J'ai deux enfants et quatre petits enfants...
Et pour info, sur les forums du groupe CCMBenchmark, si on met le pointeur sur le pseudo, le statut s'affiche ( membre, contributeur, modérateur ? )ainsi que la date d'inscription et le nombre de messages postés.
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil.

Tu peux poser ta question sur ce forum :
http://maman.journaldesfemmes.com/forum/
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Coquelicot0 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 11:09
Merci, je vais poser ma question sur ce forum là alors.
Je ne voulais pas paraître "sur la défensive" mais c'est le sentiment que j'ai eu, celui de me sentir jugée par ce qui était finalement des avis.

Bonne journée !
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié par Andy31200 le 6/03/2017 à 11:13
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bonne journée à toi également et repasse donner de tes nouvelles ou si tu as une autre question
0