Oublie de 3 pilules fin de plaquette

PinkFeather Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 22:50
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 3 mars 2017 à 23:37
Bonjour,
Bonjour, depuis maintenant environs 4 mois je prends la pillule de la marque Daily Gé, et en étant à ma première plaquette de ma deuxième boîte, il me restais 3 pillules avant l'arrêt de 7 jours (donc celle d'aujourd'hui, celle de samedi, et la dernière de la plaquette donc celle de Dimanche) le problème étant que j'ai oubliée ma plaquette chez mon père (c'est la première fois que ça m'arrive) je ne retournes pas chez lui avant Lundi matin donc je ne pourrais pas prendre ma pillule avant Lundi sauf que ce jour là je suis normalement en arret ... je n'ai aucun moyen de retourner chez mon père avant Lundi matin. Alors je suis complètement perdue et j'aimerais savoir ce que je dois faire ? Si lundi je prends mes 3 dernières pillules ? Si j'en commences une nouvelle dès lundi sans mon arret de 7 jours ? Ou je considère que mon arret de 7 jours a commencé jeudi soir et je recommence alors 7 jours apres jeudi soir ? Sachant que j'ai eue un rapport non protégé avant-hier...
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
3 mars 2017 à 22:57
Bonjour


Je te joins la notice .

Conseils

Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette.
Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/daily-40135.html#35240#cD6arHq80qeuVGtz.99njou
0
PinkFeather Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 23:18
Oui mais cela ne concerne pas vraiment ma situation, là il s'agit d'un oubli de 3 jours. Cela voudrais dire que je dois prendre mes 3 pilules de retard + 1 pilule de la nouvelle plaquette en seul jour lundi?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
3 mars 2017 à 23:21
ben si ça te concerne

Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours
0
PinkFeather Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 23:25
D'accord et bien je compte faire ça. Y'a t-il tout de même des risques que je sois enceinte ou cela fait juste que j'ai mes règles prématurément ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525 > PinkFeather Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 23:37
Il n'est pas indiqué de risque donc ce devrait être bon.
Sinon il est signalé "risque si rapport ayant eu lieu avant "
0