Oubli pilule et rapports sexuels
elodie5488
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, J'ai commencé une nouvelle pilule il y a quelques temps (optimizette) j'en suis a ma premiere plaquette mais j'ai oublié ma pilule un week end donc 2 jours de suite (la pilule 7 et 8 ) .Je ne les ai pas reprise mais j ai continué ma plaquette normalement .Seulement ,j'ai eu des rapports sexuels non protéges 4 jours apres l'oubli des deux pilules ...Je sais qu'il y a des risques car c'etait surement ma periode d'ovulation mais j'aimerai savoir si c'est vraiment risqué ,s'i: y a beaucoup de chance que je sois enceinte ?
A voir également:
- Oubli pilule et rapports sexuels
- Oubli pilule daily gé - Guide
- Oubli pilule leeloo et rapport - Accueil - Pilules contraceptives
- Tomber enceinte sous pilule sans oubli - Accueil - Conception
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
Tu as bien enchainé les plaquettes sans faire de pause ?
En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé le lendemain et à la même heure que le dernier comprimé de la plaquette du précédent contraceptif.
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957#i27UyLw30Zg9kQIq.99
Et pour les oublis tu n'étais donc pas protégée
En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants. Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli.
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957#i27UyLw30Zg9kQIq.99
Si il y a des notices c'est pour les lire.
Prise de sang à faire 3 semaines après le dernier rapport à risque .
Tu as repris la plaquette suivante ?