Symptômes étranges

Brouski Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 1 mars 2017 à 19:23
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 1 mars 2017 à 21:41
Bonjour,

Je prends la pilule contraceptive mais la fin de semaine passé, j'ai oublier celle du vendredi, eu une relation samedi, pris la pilule samedi soir, et re-oublier la pilule dimanche. J'ai terminé ma plaquette jeudi soir. Mais voila que jeudi matin, j'ai eu une pertes rosées, ensuite vendredi j'ai eu aussi des minis pertes, mais plus brune que rouge. La fin de semaine et le lundi c'est sensiblement la même chose, douleur au ventre comme quand c'est des règles régulières, maux de têtes, mal dans le bas du dos (jamais eu ça comme symptômes de SPM). Mardi j'ai commencer a avoir des pertes brunes plus abondantes. Ensuite au courant de la journée elles sont devenues noir, presque pas de rouge. Encore aujourd’hui, mercredi, bouffée de chaleur, pertes semi-abondantes toujours noir.. Croyez-vous que ce pourrais être un signe de grossesse? Je ne suis pas en essai de bébé, donc je ne calcul pas mon cycle, ou ma température.. Ça m'inquiète un peu, je doit recommencer ma pilule vendredi, je ne sais pas si je devrais d'un coup que je soit vraiment enceinte..

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 544
1 mars 2017 à 19:48
Bonjour

Les saignements peuvent être causé par les oublis.

La pilule n'est efficace que si elle est prise très correctement.

As tu regardé la notice pour savoir comment agir en cas d'oublis ?

quel nom de pilule ?
Quels jours (n° )de la plaquette as tu eu les oublis ?

Le but de la pilule est de bloquer l'ovulation.
Il ne sert donc a rien de calculer quoi que ce soit.
L'ovulation peut se déclencher lors d'un oubli .
0
Brouski Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017
1 mars 2017 à 20:02
Oui, ça disait de jetter les pilules oublier et de continuer jusqu'à la fin de la plaquette. Et d'en commencer une nouvelle tout de suite après. Par contre, vue que j'avais des pertes rose au début, je n'ai pas pris la seconde plaquette au cas.. Environ la 15e et la 17e que j'ai oublier de prendre et eux une relation entre les 2 oublis et le nom est Yasmin 21.
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 544 > Brouski Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017
1 mars 2017 à 21:21
Tu as donc suivis l'option 2 ?

A l’inverse, vous pouvez préférer déclencher vos hémorragies de privation immédiatement, c’est-à-dire ne prenant pas le comprimé oublié ni les suivants. Vous observerez donc une interruption de 7 jours comme d’habitude, mais plus tôt, avant d’entamer une nouvelle plaquette contraceptive.

Par contre tu as lu ça aussi ?

Si le comprimé oublié n’est pas le seul du cycle à avoir été omis: alors vous devez d’une part suivre la première option en enchaînant les plaquettes, et d’autre part, ajouter impérativement un préservatif pendant 7 jours.

0
Brouski Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 > lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
1 mars 2017 à 21:30
Oups, non pas vue le 2e paragraphe... Et oui effectivement, ça m'arrive souvent de l'oublier... J'avais cesser de la prendre pendant 2 ans, et j'ai recommencer il y 5 mois.. Depuis, j'en oublie au moins 2 par mois, mais je les reprends aussitôt.. mais dernièrement, j'avais la tête ailleurs donc oubli 2 fois et 1 fois la fin de semaine avant.. je crois que je vais effectuer un test de grossesse avant de recommencer une nouvelle plaquette.. :) Merci
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 544
1 mars 2017 à 21:41
Prise de sang à faire 3semaines après le dernier rapport à risque .
Entre temps recommence ta plaquette le plus rapidement possible.

Et change de moyen de contraception , celui ci n'est vraiment pas fait pour toi !
0