Ma fille de 19 mois fait un blocage avec son lit

Marie - 1 mars 2017 à 00:31
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2017 à 11:14
Bonjour,
Je viens demander conseil à toutes les mamans et les papas. Nous sommes nombreux dans le même cas que moi.
Ma fille fait un vrai blocage avec son lit. Elle ne veut absolument pas en entendre parler. J'essaie pourtant tout les soirs de la mettre dans son lit mais non elle hurle au point de s'en faire vomir. Elle nous fait un gros caprice qui peut durer des heures. J'ai tout essayé au point même de m'allonger avec elle dans son lit. Mais rien y fait., elle veut dormir dans notre lit. Mon conjoint Mr suggère de mettre le lit de la petite dans notre chambre, je ne suis pas vraiment d'accord car ce serait céder une fois de plus à ces caprices mais comme il me le fait très bien remarquer ; faire dormir la petite avec nous aussi c'est céder
Elle n'a pas toujours fait un blocage avec son lit pourtant, mais tout à commencer il y a 6 mois quand mon papa est décédé.
Est ce que quelqu'un peut me donner des conseils pour que je puisse faire en sorte que bébé soit de nouveau copine avec son dodo ! ..
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Ta fille a du ressentir ta détresse au moment de la disparition de ton papa. Fais toi aider par son pédiatre, elle a peur d'être seule le soir parce que c'est le moment de la séparation avec ses parents.
Faire un essai en crèche pour voir comment elle réagit.
"Il y a une chose plus triste à perdre que la vie, c'est la raison de vivre" Paul Claudel
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
2 mars 2017 à 12:44
bonjour
commence par jouer dans sa chambre pour qu'elle apprenne à connaitre le lieu en ta compagnie une fois qu'elle a apprivoisé la chambre essaie de lui faire faire la sieste dans son lit et une fois qu'elle s'y est habitué, tu peux la mettre le soir pour la nuit à chaque fois que tu la mets dans son lit tu dois instaurer un rituel du coucher:
bain ,
lecture d'une histoire
on donne Doudou(qui a l'odeur de maman) tétine, veilleuse, gros bisou
et on rassure l'enfant en lui disant qu'on n'est pas loin qu'on l'entendra si elle a besoin ,

au début sa sera difficile car elle pleurera mais il ne faut pas céder ,si elle voit que vous cédez ses fichu
1
Merci à vous pour vos réponses.
En ce qui concerne la chambre elle l'a connaît bien puisqu'elle passe beaucoup de temps à jouer dedans, elle met même ses poupées dans son lit et imite ses parents pour le coucher.
En ce qui concerne le décès de mon papa malheureusement elle a vu beaucoup de chose dont ma tristesse immense. J'en suis consciente qu' elle essaie de me faire comprendre qu'elle est là. Bref c'est compliquée
Nous avons essayé de mettre le lit parapluie dans notre chambre pour qu'elle continue à nous sentir prêt d'elle mais en vain, mademoiselle veut sa maman. C'est très compliquée puisque du coup notre vie sentimental en fait les frais
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
3 mars 2017 à 09:34
bonjour
ton fille a besoin que tu lui explique ta tristesse donc tu dois lui expliquer pourquoi tu es triste, lui expliquer que ce n'est pas lié à elle et que donc elle n'est pas responsable de ta tristesse

en résumer mettre des mots simple mais vrai sur tes sentiment qu'elle ressent et donc analyse dans sa petite tête mais pas correctement (met de mauvaise information sur tes sentiment)

si tu ne t'en sent pas capable demande a ton conjoint de le faire avec toi
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2017 à 11:14
Ça me rappelle des années en arrière quand je te lis Marie. La mettre sur votre lit si elle pique une grosse colère et une fois endormie, la remettre dans son lit parapluie. Ne pas céder sans quoi ta fille va te mener la vie dure arrivé la maternelle. Faire appel aux grands parents ou un lien de parenté pour penser à vous parents. C'est un mauvais passage qui va se tasser, comme tout parents.
0