Refus prise en charge chirurgie séquelles amaigrissement

FameFragrance Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 - Modifié par FameFragrance le 27/02/2017 à 19:07
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 févr. 2017 à 19:16
Bonjour,

je vous explique mon cas, je suis un homme de 21 ans, j ai perdu 36 kilos il y a maintenant 4 ans, je pesais 104 kilos j'en pèse maintenant 70 pour 1m81, avec cette perte de poids est venu le problème de l'excès de peau, tandis que la peau de mon ventre s'est bien remise et qu'elle ne "pend" pas, la peau de mes fesses s'est quant à elle totalement relâchée ce qui fait que j'ai des fesses plates et cet excès de peau crée des plis et je sue donc beaucoup ce qui est très gênant surtout l'été. Ca me gêne aussi dans la vie quotidienne car je sens tout le temps cet excès de peau, je sens qu'il y a qqchose en trop...

J'ai également à deux reprises attraper des kystes sébacés au niveau de ces "plis" dont j'ai du être opéré. Je suis allé consulter une chirurgienne esthétique et réparatrice pour mon problème. Elle a constaté puis fait une demande d'entente préalable à la Sécu pour une éventuelle prise en charge d'une opération qui se nomme bodylift (retirer l'excès de peau et remettre de la graisse dans les fesses). Le problème est que la Sécu refuse de prendre en charge car il y a un excès de peau uniquement au niveau du postérieur et il n'y a rien au niveau abdominal, ils considèrent donc la chirurgie comme esthétique et non réparatrice.


Je trouve cela assez injuste car ca me pose un gros pb et je me sens mal à cause de ca.... je dois donc payer 2200 euros l'opération si je veux que mon pb soit résolu puis je dois payer tout ce qui s'ensuit c-a-d les pansements, anti douleurs, soins infirmiers etc...

Je voudrais donc avoir vos avis, pensez-vous qu'il puisse y avoir un recours? Que puis-je faire? Ca me déprime un peu tout ca...

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
27 févr. 2017 à 19:16
Il y a toujours une possibilité de recours adresse toi à ta caisse d'assurance-maladie qui te donnera les modalités. Mais je doute que tu obtiennes gain de cause
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3