Oubli de pilule et risque de grossesse

Minisim Messages postés 592 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai quelques inquiétudes. J'ai eu un rapport sexuel dimanche dernier. Mardi j'ai oublié ma pilule et m'en suis aperçue en prenant celle de mercredi matin. J'ai pris les 2 pilules en même temps + 1 pilule du lendemain 1h plus tard.

Sachant que la durée de vie d'un spermatozoïde est de 4 jours, je me demande si je dois faire une prise de sang dans 2 semaines ou bien...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Bonjour

Et avant de prendre la pdl tu avais regardé ta notice pour savoir si il y avait un risque ou non ?

Quel nom de pilule ?
Quelle semaine de la plaquette a eu lieu l'oubli ?
0
Minisim Messages postés 592 Statut Membre 2

Oui et c'est pour ça que j'ai pris la pdl
Optidril
1ère semaine...
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572 > Minisim Messages postés 592 Statut Membre

ok

Fais une prise de sang de contrôle dans 3 semaines .
0
Minisim Messages postés 592 Statut Membre 2 > lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Okay merci...
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

De rien :)

Mets une alarme sur ton tel pour ne pas oublier
0
Minisim Messages postés 592 Statut Membre 2 > lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Par contre j'ai oublié de préciser que je prenais ma pilule en continu (avec accord de ma gynéco) donc je sais pas si la semaine à une importance ? J'enchaîne 3 semaines puis 3 semaines etc

Oui merci, mais ça me prend tellement la tête que je ne pense pas vraiment oublier quand même... :(
0