Différents avec mes parents

karamel178 - 24 févr. 2017 à 14:34
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 24 févr. 2017 à 16:05
Bonjour,

depuis 6 ans (j'en ai maintenant 17) ma mere est à nouveau en couple. Avant cela, ma mere et moi avons vécu toutes les deux, après le divorce de mes parents. J'étais au centre de l'attention en permanence et j'étais traîtée en princesse. Ensuite ma mere s'est donc mis en couple, et cette personne a bien vu que la situation était malsaine. Elle a donc decide d'imposer des règles.
Le probleme, c'est qu'à ce moment-là je ne comprenais absolument pas pourquoi, il y avait tant de règles et pourquoi elle s'était mise à tout decider. Alors, pendant 6 ans je leur ai fait vivre un calvaire. J'ai essayé de détruire leur relation par tous les moyens possibles dans le but de revenir à une vie juste avec ma mere.
J'ai alors decide, en début d'année d'aller voir une assistante sociale pour avoir de l'aide. J'avais alors en tête de quitter le domicile, parce que rester, est pour moi devenu quasiment impossible. Six mois plus tard ma mere et son compagnon sont convoquées, et cela se termine assez mal. Ilsm'ont dit que si je souhaitais partir je n'avais qu'à m'en aller, que personne ne me retient. De plus, son compagnon me hait maintenant à tel point qu'il m'a bien fait comprendre qu'il n'y avait rien de bon en moi, que je n'étais qu'un monstre malhonnête et que je ne valais rien. Je ne sais plus quoi faire, car je me rends compte que j'ai envie que la situation s'améliore. Mais en meme temps je me pose beacoup de questions, car j'ai l'impression qu'ils me rendent coupable de tout. J'ai l'impression qu'ils ne se remettent pas en questions, alors que moi j'essaie de voir ce qui ne tourne pas rond avec moi. Je ne sais pas du tout quoi faire. De plus je me suis rendue compte que j'étais très peu honnête avec moi-même et avec les autres. je garde tout pour moi, mais j'aimerais alors savoir si quelqu'un aurait une solution, je me sens comme un monstre, totalement mauvais et je ne sais plus quoi faire, car j'aimerais changer. Est-ce qu'il vaut mieux partir en laissant le problem tel qu'il est ou vaut-il mieux rester et essayer d'améliorer la situation?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
24 févr. 2017 à 16:05
Bonjour

Écris leur une lettre en t'expliquant . Il est souvent plus facile d'écrire que de parler en face à face , il n'y a pas de risque d’interruption de la discussion .

Toi tu commences à vouloir changer. Laisses leur le temps de reprendre confiance en toi . Qu'ils voient qu'en effet tu souhaites vraiment changer et que tu t'y tien.

Tu es mineurs ils sont dans l'obligation de "s'occuper" de toi .
Mais arrêtes d'en abuser :)
2