Confusion des examen du VIH

Makwanza Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 24 févr. 2017 à 09:31
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 24 févr. 2017 à 11:02
Bonjour,
Je suis un jeune français vivant au Cameroun. J'ai eu une rupture de préservatif et je me suis rendu dans une urgence d'un hôpital de la ville. On m'a prescrit un tpe 12h après ce risque. Ça fait 11 semaines aujourd'hui après la fin du traitement.Je suis allé faire un TROD qui a été douteux. Qu'est-ce qu'un test douteux ? Et qu'est ce qui est à l'origine de ce doute? Je suis allé dans un autre centre de dépistage le test à toujours été douteux. Le laborantin a utilisé une autre test rapide cypress qui a été négatif et un oraquick ( prélèvement du sang et non de la salive car c'est un test salivaire) qui a été négatif. J'aimerais savoir si ces deux derniers tests sont fiables. merci d'avance pour une réponse. Bonne journée
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
24 févr. 2017 à 11:02
Bonjour,

Quelques infos ici => http://sidasciences.inist.fr/?Performance-des-tests-de=
Et ici => https://www.allodocteurs.fr/maladies/maladies-infectieuses-et-tropicales/sida-vih/tests-rapides-du-vih-quel-delai-avant-de-pouvoir-sy-fier_14995.html

Mais quels que soient les TROD utilisés, il faut faire pratiquer parallèlement un test Elisa qui permettra de conclure sur le statut sérologique.
1
joraline Messages postés 44383 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 10 037
24 févr. 2017 à 10:16
Bonjour,

Merci de ne pas poser la même question en boucle, le temps perdu à lire en quintuple tes questions identiques fait perdre du temps à te répondre.

Les bénévoles ne répondent que si ils ont la réponse. Attendre donc qu'un d'entre nous puisse le faire.


0