Pilule oubli

M.H.F.M - Modifié par M.H.F.M le 22/02/2017 à 12:21
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 22 févr. 2017 à 14:08
Bonjour,
J'ai eu un rapport le dimanche 5 février et prise pilule correctement le soir.
Je finissais ma plaquette pilule leelo GE de 21 jours le lundi 6 février (donc dernier comprimé le lundi soir) avant les 7 jours de pose. Malheureusement j'ai eu la gastro ce lundi 6... vomissement à 23h du soir... bref ! J'ai repris une pilule à 2h du matin (dans les 12h). Le mardi matin, au réveil à 8h j'en ai repris une. Je suis allée voir la pharmacienne qui m'a conseillé de pas faire les 7 jours de pause et enchainer avec une nouvelle plaquette. Histoire detre rassuree, j'en ai reprise une à 11h30 ce même mardi matin. Et j'ai enchaine le mardi soir ma nouvelle plaquette.

Mais voilà, depuis je continue la plaquette correctement et je n'ai pas eu arrêt de 7 jours. J'ai eu des rapports non protègé en continuant la plaquette. Depuis J'angoisse....ma question est la suivante :
étais je dans les temps concernant la pilule du lundi (reprise à 2h 8h et 11h et enchainement nouvelle plaquette) ?

Durant la période de la plaquette que j'ai enchaîné, était je protégé ?

Dois je faire un test grossesse ?

Merci de votre avis.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548
22 févr. 2017 à 12:06
Bonjour

Tu fais vraiment n'importe quoi . Ce ne sont pas des bonbons .

Il suffisait de lire ta notice.

Et tu enchainais juste la plaquette suivante sans faire de pause .
0
Bonjour,

Je sais que ce ne sont pas des bonbons. La pharmacienne ma dit que si cela pouvait me rassurer je pouvais.

Et j'ai bien enchaine la plaquette suivante sans arrêt des 7 jours mais cela ne répond pas à mes questions poser précédemment.
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548
22 févr. 2017 à 14:08
Lis la notice :)

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette.
Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#AqOYLgcGVMvPhIyG.99

donc oui tu étais protégée et tu n'avais pas besoin d'avaler toutes ces hormones .
0