Aider moi je veux mourrir !

Luna 3:: - 10 févr. 2017 à 04:31
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 10 févr. 2017 à 11:39
Bonjour,
J'ai 16 ans bientôt 17 ans, je me sent pas bien mentalement je cest que cest bête mais mes parents son toujours la à me dire ce que je doit faire que j'ai de mauvaises fréquentation que je les déçois .. Sa me fait tellement de mal j'en peut plis je souffre de plus en plus ..

2 réponses

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
10 févr. 2017 à 09:51
Bonjour.

En discuter calmement avec tes parents sur ce que tu ressens en partant de ton vécu, donc en utilisant le " Je " peut être un début de dialogue.

Tu as une idée ce qu'ils veulent dire par : " mauvaises fréquentation " ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
10 févr. 2017 à 11:39
Bonjour
Tes parents sont la pour que tu aises le meilleur parcours possible dans ta vie. Sils te reprochent quelque chose c'est que peut être c'est fondé. Beaucoup d'enfant son parfois livrés a eux même, ils sont bien bien ainsi car les parents les laissent tranquilles sans se soucier de leurs avenir, on sait comment finissent souvent ces enfants, sans diplomes, voir a la marge de la société.
Tes parents se soucient pour toi et c'est très bien ainsi, comprends le c'est parce qu'ils t'aiment même si, cette façon de faire tu ne l'apprécies pas, eux savent que la contrainte d'aujourd'hui est l'investissement de demain pour toi.
Donc oui, comme dit par begonie ci-haut, parlez tous de ce qui te chiffonne, les choses expliquées sont mieux comprises et respectées que imposées dans le silence, mais toi, tu dois comprendre que c'est par soucis pour toi donc par amour aussi qu'ils agissent ainsi.
0