Remboursement d'une visite chez un psychiatre conventionné

Françoise - Modifié par begonie le 7/02/2017 à 10:33
 Françoise - 7 févr. 2017 à 22:54
Bonjour,
Mon fils a consulté plusieurs fois un psychiatre conventionné secteur 1 å honoraires reglementés et il a payé 90€ alors qu'il est couvert par la cmuc ,est en ald ,et bénéficie du rsa.il n'à été remboursé que sur la base de 43'70 € par visite. Ce docteur avait t il le droit de pratiquer des depassements d'honoraires ? EN suite si oui comment mon fils peut se faire rembourser la différence
Mon fils est malade et vit dans une situation précaire à cause de sa santė
Pouvez vous nous aider?
Merci d'avance
Cordialement
Françoise
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
7 févr. 2017 à 10:46
Bonjour,
" Ce docteur avait t il le droit de pratiquer des depassements d'honoraires ?"
Oui mais il doit en informer le patient, peut être l'as t il fait mais ton fils n'as peut être pas réalisé ?
Pour le remboursement, ça vas être difficile à moins de " négocier " avec ce psychiatre en faisant valoir la précarité de ton fils.
Ou bien voir avec les services sociaux .
Pour le suivi de ton fils, un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de son domicile serait préférable, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
0
Merci pour votre réponse mon fils va déjà depuis dans un centre ou il ne paye plus les visites mais je sais que la lutte va être difficile pour se faire rembourser les dépassements abusifs d'honoraires.j'ai envoyé aujoud'hui une lettre à son psychiatre car j'ai lu sur le net qu'un patient couvert par la cmuc ne devait pas payer des dépassements d'honoraires c'est la loi. Je me battrais pour que justice soit rendue .je suis outrée par l'attitude de certains médecins qui profitent de la faiblesse des malades.je suis prête à contacter l'ordre des médecins pour obtenir justice merci encore pour votre soutien
0