Suis-je enceinte ...?

Cassandraah Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 1 févr. 2017 à 15:22
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 févr. 2017 à 16:06
Bonjour,

Je suis quelque peu inquiète ces derniers temps. En effet, je prends la pilule leeloo depuis l'année dernière et mon compagnon utilise tout le temps un préservatif. Nous avons tous les deux 20ans. Or, cela fait une semaine que j'éprouve des douleurs au ventre, et j'ai aussi des pertes de couleur brunâtre. Peut être que mes douleurs au ventre ne sont dues qu'à une forme de gastro (j'ai aussi quelques hauts de coeur), mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit d'une grossesse non désirée... En effet, il y a dix jours, j'ai pris la pilule le soir comme d'habitude. Mais ce soir là je suis sortie, et malheureusement j'ai vomi à cause d'une mauvaise boisson... Cependant cet accident est survenu 4h après la prise de ma pilule environ. Par la suite, nous avons eu des rapports protégés avec mon compagnon, dans les jours qui suivirent.
Ai-je raison de m'inquieter ou je psychote pour rien ? Je vais quand même acheter un test de grossese pour être fixée...
J'espère que vous pourrez m'apporter des réponses. Je vous remercie d'avance !

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
Modifié par Andy31200 le 1/02/2017 à 15:29
Bonjour et bienvenue,
A la suite de ce vomissement, tu aurais de prendre une autre pilule dans le 12 h suivant la prise .
Si le préservatif est correctement mis , s'il ne craque pas et si ton partenaire se retire avant la fin de son érection, pas de souci
le seul signe tangible de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier...
Quant au test de grossesse, il doit être fait après 8/10 j de retard

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Cassandraah Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 15:33
D'accord merci pour ton avis.
Ma question va paraître un peu "stupide" mais je préfère la poser quand même: lorsque tu évoque l'absence de règles, nous sommes bien d'accord qu'il s'agit des pertes de privation qui surviennent lorsque je termine ma plaquette de pilule ? En effet je prends ma plaquette durant trois semaines, j'arrête pendant une semaine et c'est la que les règles surviennent. C'est bien de ce moment la dont tu me parles ?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
1 févr. 2017 à 15:43
Oui mais pas exactement, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles effectivement mais des saignements de privation ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si par exemple une femme arrête la pilule pour avoir un bébé Il vas falloir un " certain temps " avant que son corps reprenne un cycle hormonal normal et qu'elle ait une ovulation, ce peut être quinze jours après comme dans six mois... et là, ce sera de vrai règles
0
Cassandraah Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 > Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
1 févr. 2017 à 15:49
D'accord, merci pour ces précisions.
Donc si lors de ma période d'arrêt (qui arrive prochainement), j'ai bel et bien des seignements cela voudrait dire que je ne suis pas enceinte ?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
1 févr. 2017 à 15:53
Toutafé mais l'absence de saignement ne signifie pas forcément que tu le soit...
0
Cassandraah Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 15:55
D'accord. Merci beaucoup !
0