Reaction perturbante a l'alcool

mlleanonyme Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 31 janv. 2017 à 01:10
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 1 févr. 2017 à 09:41
bonjour, j'ai 14 ans et comme la plupart des filles de mon age, je bois en soirée.
une des fois ou je me suis bourrée, notre but était de boire pour oublier, boire beaucoup..
disons que j'etais deja bien bourré, a ce moment la je me souvenais encore de ce qu'il se passait.. un de mes derniers souvenirs fu que je pris la bouteille et que je bu de nombreuses gorgées d'affilées... juste apres jai sentis un pincement au coeur, enfin un truc bizarre, je me souviens plus trop, je sais que je suis tombée raide au sol, sur le dos et que la derniere chose dont je me souviens est mes 3 amies de la soirée affolée qui tendaient la tete vers moi.. ma vision se trouble et bam je me reveille dans le lit de ma pote, nue, dans de la pisse et du vomis, et vous savez quoi? encore bourrée ! apres une nuit de sommeil (je crois?) et aussi apres avoir vomis je suis resté plusieurs heures troublée, a pleurer, rigoler, pleurer, rigoler (je fais ca quand je suis bourree)
j'etais completement perdue a ce moment et mes potes m'ont racontés qu'apres ma chute jai perdu connaissance, j'avais une respiration faible et des tremblements, jen ai aucun souvenir... jen ai parlé a ma psy et elle m'a dit que j'aurais pu ne jamais me reveiller, et que j'ai eu de la chance mais sans m'expliquer ce qui m'etait arrivé... quand au fait que je me retrouve nue, une des 3 m'avait déshabillée pour me mettre a l'aise...
si je vous explique avec autant de details le déroulé de cette soirée c'est parce que j'aimerais comprendre et poser un mot exact sur ce qu'il m'est arrivé, certains parlent de comma, d'autres d'overdoses... j'my connais pas vraiment
ah oui aussi, apres mettre reveillée et apres 2h a etre bourée le matin, jai commencé a desaouler et puis pendant 1 à 2 semaines apres ca, j'ai eu comme un ralentit dans le cerveau, des que je tournais la tete cest comme si mon cerveau suivait par accoups et javais une sensation d'absence dans mon corps tres desagreable... je sais pas ce que ca a fait a mon cerveau mais j'ai compris qu'il s'etait passé quelque chose... peut etre lors de la chute ma tete aurrait elle heurté le sol un peu trop fort?
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
Modifié par p.horde le 31/01/2017 à 08:42
En fait tu connais parfaitement la réponse : tu as fait une intoxication éthylique qui aurait pu conduire au coma ce qui arrivera si tu continues. Après tu iras en réanimation, Et tu sortiras de l'hôpital avec probablement des séquelles neurologiques. Il faut maintenant te prendre en main et aborder sérieusement cette question avec ton psy si tu ne veux pas te retrouver handicapée. Et je t'assure, tu imagines, que la vie devient dans ce cas beaucoup plus difficile.Alors?
1
mlleanonyme Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 20
31 janv. 2017 à 23:44
merci pour cette explication.. je peux continuer a boire mais pas autant que cette fois c'est bien ca? apres tout vivre ou mourir hein.. si je me reveille d'un comma y a t'il forcement des séquelles? j'aimerais pas me reveiller encore
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046 > mlleanonyme Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017
1 févr. 2017 à 00:02
Merci de ne pas interpréter de mauvaises manières ce que je viens de dire . Je ne t'ai jamais dit de continuer à boire .
Quand aux séquelles, si tu te retrouve dans une chaise roulante nous en reparlerons
0
mlleanonyme Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 20
1 févr. 2017 à 00:09
non, je voulais juste savoir si je pouvais continuer a m'amuser sans risque d'handicape par la suite, j'en ai plus pou longtmemps alors cest pas maintenant que je vais penser au futur
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523 > mlleanonyme Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017
1 févr. 2017 à 00:29
j'ai une jeune voisine qui est totalement incapable de faire quoi que ce soit seule à cause d'un coma éthylique .
0
mlleanonyme Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 20 > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
1 févr. 2017 à 00:41
c'est terrible...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
31 janv. 2017 à 08:40
Bonjour

Si l'alcool est INTERDIT aux mineurs c'est qu'il y a une raison !

et tes sois disant potes n'ont même pas eu l’idée d'appeler le samu ,les pompiers ...
Vous êtes d'une totale inconscience !
0
mlleanonyme Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 20
31 janv. 2017 à 23:42
je sais bien mais a vrai dire ma vie c'est pas quelque chose a laquelle je tiens
je voulais juste comprendre, mes potes etaient elles meme bourées a ce moment
0